Détrompez vous, je n'écris pas que sur Sirius
Titre de la fic = Maudit soit Sirius Black !
Pairing = James/Lily
Défi = Décembre - Un Noël particulier
Type = OS
Genre = Romance
Résumé = Mmm... je n'arrive pas à résumer
Note de l'auteur = Petit cadeau de Nowel pour ma
Lizou. J'espère que ça te plaira, comme à tous les autres =) Une idée stupide mais bon...
Bonne lecture
Lily se dégagea et ferma son livre dans un claquement sec.
« J’ai dis que c’était hors de question ! » siffla-t-elle en le toisant d’un regard froid. « N’essaye pas de m’amadouer. »
Il fit la moue.
« Je te demande rien qu’un petit service, Lily. Fais ça pour moi. » l’implora-t-il à voix basse.
Elle se leva de son fauteuil sans lui accorder un regard.
« Je t’ai dis non. » répondit-elle en serrant les dents. « Et puis, qu’est ce que ça va bien pouvoir t’apporter à toi, hein ? »
Il la suivit alors qu’elle se dirigeait vers le dortoir des filles, bousculant au passage quelques élèves debout dans la salle commune.
« Un superbe cadeau pour mon meilleur ami, » répondit-il avec sincérité.
Elle fit mine d’essuyer une larme, l’air moqueur.
« Comme c’est touchant. »
Sirius soupira avec irritation, en lui attrapant le bras au moment où elle allait poser son pied sur la première marche de l’escalier.
« - C’est le cadeau le plus original que je puisse lui offrir pour Noël et j’ai ABSOLUMENT besoin de ton aide.
- Mon cher Sirius… » répliqua Lily d’une voix calme. « Il faut savoir différencier l’idiotie et l’originalité. Pour l’instant, ton idée est plus stupide qu’originale. »
Sirius afficha son air de chien battu le plus convaincant pour tenter de l’attendrir.
« - Tu y gagneras au change, je t’assure ! promit-il en posant solennellement une main sur son cœur.
- Ah oui ? railla Lily avec sarcasme. Et qu’est-ce que j’y gagnerais au juste ?
- Mmm… Une bonne conscience ? proposa Sirius avec hésitation en grimaçant.
- Pas besoin de ça pour avoir bonne conscience ! Au contraire, je dirais même…
- Le sentiment d’avoir accompli une bonne action et d’avoir été une généreuse et gentille fifille pour Noël ?
- Une bonne action ? s’étrangla Lily avec un rire sans joie. Laisse-moi rire ! »
Sirius se renfrogna, vexé, et Lily en profita pour se dégager de sa faible emprise autour de son bras et monter l’escalier du dortoir. Au moment où elle lui décochait un coup d’œil furtif, elle vit avec agacement le visage du jeune homme se fendre d’un sourire carnassier.
« Quoi ? » s’enquit-elle avec hargne.
Sirius lui lança un regard énigmatique sans se départir de son sourire stupide. Lily commençait à gravir les marches lorsque la voix de Sirius, chantonnant joyeusement, lui parvint :
« Une sacrée bonne expérience… Une sacrée bonne expérience… »
Elle se retourna, l’air interrogatif.
« Tu m’as demandé ce que ça t’apporterait… Je te réponds. »
Lily soupira avec mécontentement et monta les marches.
« Dis-toi que ça sera une expérience unique dans ta vie ! Une des plus belles et des plus excitantes de toute ton existence. » ajouta Sirius d’une voix forte en se tordant le cou pour essayer de la regarder.
Lily fit mine de n’avoir rien entendu et se hâta dans l’escalier. Il ne devait pas savoir que sa phrase, aussi stupide soit-elle, avait semé le doute dans son esprit.
♦ ♦ ♦
Lily jeta un coup d’œil à son réveil qui affichait sept heures du matin à peine. Avec le moins de bruit que possible, elle repoussa ses couvertures en coulant un regard adjacent à ses camarades de dortoir. Profondément endormi, personne ne semblait avoir remarqué les montagnes de paquets colorés qui encombraient les lits.
Ignorant ses propres cadeaux, elle parcourut sur la pointe des pieds le chemin qui la séparait de la salle de bains. Après un moment d’hésitation à se regarder dans le miroir qui lui faisait face, elle attacha sa longue tignasse rousse en une haute queue-de-cheval, enfila un pull léger au dessus de son tee-shirt et se hâta de descendre de son dortoir, en veillant à ne pas réveiller ses amies.
En montant le plus lentement possible l’escalier qui menait au dortoir des garçons, elle sentit son cœur cogner douloureusement dans sa poitrine.
Maudit soit Sirius Black !
S’il ne l’avait pas attrapé à chaque détour de couloir pour lui parler…
S’il n’avait pas profité de chaque occasion qui lui était donné en cours pour lui adresser un signe, un regard, un clin d’œil…
S’il ne l’avait pas supplié de cette façon…
Si elle n’avait pas été aussi… aussi… faible !
Un grincement sous ses pas la sortit de ses pensées. Avec un soupir résigné, elle s’approcha de la porte qui était, selon toute vraisemblance, celle du dortoir des Maraudeurs. Elle prit le plus de temps possible pour vérifier qu’aucun bruit ne filtrait à travers la cloison de la porte.
Se mordillant les lèvres avec nervosité, elle hésita à tourner la poignée de la porte.
Elle pouvait encore s’en aller et ignorer la promesse qu’elle avait faite…
Ou encore s’en aller et remettre son cadeau plus tard…
Ou simplement, reprendre ses esprits et ignorer Sirius, lui et ses idées stupides…
Se maudissant intérieurement, elle tourna tout de même la poignée et poussa doucement la porte. La pièce était plongée dans la pénombre, les garçons ayant pensé à tirer les rideaux pour ne pas laisser filtrer la lumière du jour qui s'était à peine levé.
Elle fit un pas à l'intérieur, puis un autre en s'empêchant presque de respirer pour ne pas se faire remarquer. Ses yeux, jusqu'alors peu enclin à s'habituer à cette ambiance nocturne, distinguèrent avec peine les quatre lits de ses camarades. Avec effroi, elle remarqua que les baldaquins étaient tous tirés.
Comment allait-elle faire maintenant pour trouver son lit ?
Maudit soit Sirius Black et ses idées stupides !
Un ronflement sonore à sa gauche la fit sursauter et elle recula précipitamment en heurtant la porte dans un grand bruit. Son coeur s'affola alors qu'un grognement sourd s'échappait du lit le plus proche d'elle.
Qu'allait-elle dire à Remus, Peter, ou pire, à Potter s'ils la trouvaient dans leur dortoir à sept heures du matin ?
Paralysée sur place, elle tentait de calmer la panique qui la gagnait, la gorge serrée à l'étouffer. Un soupir de soulagement lui échappa quand elle se rendit compte, au bout d'une interminable minute, qu'ils dormaient toujours, aussi paisiblement que lorsqu'elle était entré.
Les yeux rivés sur le sol pour ne pas trébucher sur les vêtements et autres objets qui encombraient le sol, elle s'approcha hasardement vers le premier lit. Les mains ridiculement tremblantes, elle passa la tête à travers les rideaux qui l'entourait. Tête qu'elle recula aussi vite qu'elle le put, les joues rougissantes. Voir Sirius nettement moins habillé que d'habitude n'était pas réellement ce à quoi elle s'était attendu. Elle secoua la tête pour en retirer cette image et s'avança vers le second lit, plus réticente.
Et si Potter dormait également avec pour seul vêtement un caleçon ? Ou pire... et s'il dormait nu ?
Ses joues embrasèrent de nouveau alors qu’elle essayait, difficilement, d’extirper les nouvelles images qui s’y immisçait. Personne ne dormait nu et à la vue de tous en plein hiver !
Sa main tira le baldaquin du lit qu’elle venait d’atteindre. Avec un excessif soulagement, elle constata qu’il s’agissait de celui de Remus, qui dormait à poings fermés. Habillé de la tête aux pieds, au vue de ses épaules couvertes qui dépassait de son drap.
Deux pas plus tard, la jeune fille faisait face à un nouveau lit, choisi après une inutile réflexion. Il ne lui restait plus que James et Peter. Priant silencieusement pour tomber sur le bon et en finir le plus vite possible avec cette stupide promesse, elle tira un pan du rideau et jeta un coup d’œil à l’intérieur, nerveusement. Un amas de couvertures étaient rabattus sur le corps d’une personne, visage y compris. Elle retint avec peine un cri de frustration.
Comment savoir qui se cacher sous cette couette, hein ? Potter ou Pettigrow ?
Maudit soit Sirius Black et ses idées stupides !
Incertaine, elle s’approcha davantage et posa les mains sur la couverture, espérant distinguer sans avoir à en faire plus à qui appartenait ce lit. Incapable d’en savoir plus de cette façon et se sentant excessivement stupide à tâter maladroitement un visage qui pouvait être celui de Potter, elle entreprit de soulever les couvertures. Au moment de le faire, elle s’arrêta subitement.
Qu’était-elle en train de faire ? Et si c’était Potter là-dessous ?
Une nouvelle série de ronflements sonores la sortit de ses pensées. Les mains de nouveau tremblantes, elle repoussa légèrement les couvertures, presque apeurée. Hésitant entre le soulagement d’avoir enfin trouvé son lit et la soudaine panique qui faisait palpiter son cœur, elle contempla d’un œil presque attendri le spectacle qui s’offrait à elle.
Les yeux clos, le front moite où perlait quelques gouttes de sueur, les joues rosies par la chaleur, James dormait, insensible aux rayons du soleil qui caressait son visage. Seuls quelques mèches noirs collaient à son front, lui donnant un air absolument… craquant. Lily secoua la tête.
Elle n’était pas là pour ça. Sûrement pas pour ça.
D’un geste de la main machinal, elle ne put s’empêcher d’écarter une mèche qui obscurcissait sa vue. Elle se mordilla les lèvres alors qu’il bougeait, roulant sur le côté. Agacée, elle contourna le lit sur lequel elle hésitait à s’asseoir. Il bougea de nouveau, s’empêtrant encore dans ses couvertures qui ne laissaient entrevoir que son visage.
Les yeux de Lily se posèrent sur celui-ci pour l’observer. Étrangement, le contempler durant son sommeil lui plaisait. Il semblait loin, excessivement loin de l’image qu’elle avait de lui habituellement. Envolé Potter et son sourire charmeur, Potter et son geste de crétin pour emmêler toujours davantage sa tignasse, Potter et sa baballe dorée en main, Potter et ses demandes d’un jour à l’autre, Potter et sa voix ridiculement sensuel. Il était de loin de ce garçon au sourire léger sur les lèvres, qui gesticulait dans tous les sens, tel un gamin incapable de tenir en place.
Comme si c’était tout naturel, oubliant qu’elle avait refusée corps et âme de le faire, oubliant sa terreur d’être prise en faute par n’importe qui dans le dortoir de ses camarades masculins à une heure aussi matinale, elle se pencha en avant pour approcher son visage du sien. L’idée stupide qu’il puisse se réveiller à l’entente des battements de son cœur lui traversa l’esprit mais elle fut vite repoussée par celle que sa bouche allait bientôt entrer en contact avec les lèvres pleines, et excessivement attirantes en cet instant, de James.
Elle en oublia qu’il s’agissait seulement d’un « cadeau » stupide. D’un cadeau idiot. D’un baiser rapide et sans conséquences. D’un simple baiser, qu’avait si ardemment cherché à éviter qu’elle en avait même décidé de le lui donner sans que lui-même ne s’en rende réellement compte.
Elle en oublia qu’il s’agissait de Potter. Potter le crétin. Potter l’orgueilleux. Potter l’égoïste. Potter le stupide. Potter le crâneur. Potter tout simplement.
Elle en oublia qu’il pouvait se réveiller d’un moment à l’autre s’il sentait des lèvres se presser contre les siennes.
Ou qu’il pouvait se réveiller tout court…