Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le seigneur des Anneaux, de Tolkien

Aller en bas 
+5
Zazo
Linayë
Lily
Lizou
Ezilda
9 participants

Avez-vous aimé le livre "Le Seigneur des Anneaux" ?
Oui
Le seigneur des Anneaux, de Tolkien Vote_lcap17%Le seigneur des Anneaux, de Tolkien Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Non
Le seigneur des Anneaux, de Tolkien Vote_lcap17%Le seigneur des Anneaux, de Tolkien Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Bof
Le seigneur des Anneaux, de Tolkien Vote_lcap66%Le seigneur des Anneaux, de Tolkien Vote_rcap
 66% [ 4 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Ezilda

Ezilda


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : Le grand Sud
Date d'inscription : 02/12/2006

Le seigneur des Anneaux, de Tolkien Empty
MessageSujet: Le seigneur des Anneaux, de Tolkien   Le seigneur des Anneaux, de Tolkien Icon_minitimeMer 17 Jan - 11:22

Je me permets de lancer un petit sujet. Est-ce que certains d'entre vous ont lu le Seigneur des Anneaux ? Qu'en avez-vous pensé ?

Pour ma part, j'ai trouvé l'histoire très intéressante, ce qui m'a permis de lire les 3 tomes. Mais la forme pour moi, est indigeste. Trop de descriptions fastidieuses, trop de lexiques et de choses inutiles. Ca a tendance à plomber le rythme de l'histoire et à casser l'action.

Le Seigneur des Anneaux est la seule oeuvre, où je préfère le film au livre.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ezilda.livejournal.com/
Lizou
Admin
Lizou


Nombre de messages : 861
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2006

Le seigneur des Anneaux, de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux, de Tolkien   Le seigneur des Anneaux, de Tolkien Icon_minitimeMer 17 Jan - 11:29

Je peux pas répondre, j'ai pas lu les livres et au niveau des films j'ai vu que le 1er ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lazyness.zeblog.com
Lily

Lily


Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : Dans une maison où règne le silence^^
Date d'inscription : 17/12/2006

Le seigneur des Anneaux, de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux, de Tolkien   Le seigneur des Anneaux, de Tolkien Icon_minitimeMer 17 Jan - 13:01

J'ai commencé à lire le tome 1, j'ai lu juste la première partie et j'ai arrêté pas par manque de yemps, mais comme tu le dis, c'était devenu pompeux à la fin, ça m'a réellement soûlé alors ben j'ai calé quoi! Mais les films étaient grandioses de ce côté-là, j'étais pas déçue^^
Revenir en haut Aller en bas
Linayë
Admin
Linayë


Nombre de messages : 991
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2006

Le seigneur des Anneaux, de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux, de Tolkien   Le seigneur des Anneaux, de Tolkien Icon_minitimeMer 17 Jan - 15:18

J'ai commencé le premier tome et ça m'a fait... dormir Rolling Eyes
J'ai retenté plusieurs fois parce que c'était quand même le SDA et qu'on m'en parlait tout le temps mais j'ai jamais réussi à passer le prologue sur les Hobbits Suspect (enfin si je me souviens bien, ça commençait par là)
Le style est un peu étouffant... J'ai essayé de sauter les prologues mais ça n'a pas marché non plus !

Du coup, j'étais très très réticente en ce qui concerne les films, et je voulais vraiment pas les voir. Mais cet été, comme je m'emmerdais un max et que j'avais vu et revu assez de films pour en connaitre certaines répliques par coeur, j'ai décidé de regarder les 3 DVD version longue qui reposaient sagement sur une étagère...

Et Waouuuuuuuuuuuuuh, c'était grandiose !!
(Aragorn y est peut-être un peu pour quelque chose mais...)

Depuis j'ai encore tenté la lecture mais ça marche vraiment pas :-/

Je ne peux donc pas vraiment dire que je préfère les films puisque je n'ai pas lu les livres... Mais vu le nombre de fois où j'ai tenté de les lire...
Revenir en haut Aller en bas
https://mefaits-accomplis.1fr1.net
Zazo

Zazo


Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : 95, FRANCE
Date d'inscription : 02/12/2006

Le seigneur des Anneaux, de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux, de Tolkien   Le seigneur des Anneaux, de Tolkien Icon_minitimeMer 17 Jan - 15:58

j'ai vu les films avant de commencer à lire... faut dire déjà qu'à la base je suis une très grande fan de la trilogie. j'ai les versions normales, plus les longues, des tonnes de magazines etc... donc j'ai décidé de me lancer dans le livre...

J'ai été super déçue... comme vous l'avez dit, c'est looooong. Trop descriptif, fastidieux etc...

Mais à ce qu'on m'a dit, les deux suivants sont bien meilleurs que le 1er. donc faut voir... moi ca fait un an que j'ai acheté le livre 1, je l'ai toujours pas terminé, mais je le recommande comme somnifère LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://zazo.skynetblogs.be/
Ezilda

Ezilda


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : Le grand Sud
Date d'inscription : 02/12/2006

Le seigneur des Anneaux, de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux, de Tolkien   Le seigneur des Anneaux, de Tolkien Icon_minitimeMer 17 Jan - 23:37

Zazo a écrit:
J'ai été super déçue... comme vous l'avez dit, c'est looooong. Trop descriptif, fastidieux etc...

Mais à ce qu'on m'a dit, les deux suivants sont bien meilleurs que le 1er. donc faut voir... moi ca fait un an que j'ai acheté le livre 1, je l'ai toujours pas terminé, mais je le recommande comme somnifère LOL

Je me sens moins seule. Je connais plein de personnes qui affirment que le SDA est le meilleur livre de fantasy, que Tolkien est un génie...

Le 1° livre est le plus dur à lire, mais les 2 autres ne bougent pas beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezilda.livejournal.com/
Twinzie

Twinzie


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : on the moon
Date d'inscription : 02/12/2006

Le seigneur des Anneaux, de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux, de Tolkien   Le seigneur des Anneaux, de Tolkien Icon_minitimeJeu 18 Jan - 13:08

Je suis directement Hors Service car je n'ai pas lu le Seigneur des Anneaux... Désolée pour les inconditionnels ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://twinzie.livejournal.com/
Luna

Luna


Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2006

Le seigneur des Anneaux, de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux, de Tolkien   Le seigneur des Anneaux, de Tolkien Icon_minitimeJeu 1 Fév - 13:08

Je suis une vraie fan des films! J'ai adoré! Surtout Legolas et Aragorn! Gimli aussi était très sympathique! ^^ Par contre, j'avoue que Frodon, c'est une autre histoire... Mais en somme, les films sont géniaux!

Par contre pour les livres, j'ai lu la première partie du premier livre....et ouaf...C'est long, c'est encore pire quand qu'on connait déjà toute l'histoire... Je me suis fait aussi dire que les autre livres étaient meilleurs, mais je trouvais ça trop long. Et personellement, je trouve qu'il y a des livres bien meilleurs à lire que ça... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
twomarvoloussisters

twomarvoloussisters


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/05/2007

Le seigneur des Anneaux, de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux, de Tolkien   Le seigneur des Anneaux, de Tolkien Icon_minitimeSam 16 Juin - 16:11

alors voila je vais contredire tous le monde. J'ai adoré ces livre c'est vrais qu'il y a beaucoup de description mais l'histoire et tellement génial que ça rattrape tout. Et s'il y avait pas les description ce serai pas pareil, Tolkien nous fait découvrir tout un monde il faut bien qu'il nous le decrive. En gros j'ai adoré. ( Au fait c'est Marion qui parle ma soeur les a pas lu elle est du même avis que vous). Les films sont tous simplement géniaux.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Hell Black

Miss Hell Black


Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : Le cul sur la chaise, la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 13/12/2006

Le seigneur des Anneaux, de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux, de Tolkien   Le seigneur des Anneaux, de Tolkien Icon_minitimeDim 17 Juin - 4:37

Après la trilogie j'ai voulu lire les livres, et c'est vrai que l'histoire est sympa mais je suis de l'avis général et moi aussi je me suis endormie sur le livre ... je sais c'est pas bien mais ça manquer un peu d'action à mon gout...
Revenir en haut Aller en bas
http://bord--hell.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le seigneur des Anneaux, de Tolkien Empty
MessageSujet: Re: Le seigneur des Anneaux, de Tolkien   Le seigneur des Anneaux, de Tolkien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le seigneur des Anneaux, de Tolkien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le squat :: Culture littéraire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser