Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Le casting d'Harry Potter

+2
Ezilda
Lizou
6 participants
AuteurMessage
Lizou
Admin
Lizou

Le casting d'Harry Potter Empty
MessageSujet: Le casting d'Harry Potter   Le casting d'Harry Potter Icon_minitimeMar 23 Jan - 12:00

Ce topic a pour but de discuter du choix du casting d'Harry Potter, du nouveau à l'ancien!
Le trouvez vous à votre goût? Quel acteur correspond à votre image du personnage? Ou au contraire quel acteur ne correspond pas à vos attentes?

Personnellement j'ai pas de mal avec les acteurs, peut être juste que dans le 3ème film, Daniel Radcliffe jouait assez mal mais d'un côté, je respecte vu que c'est un rôle difficile à jouer surtout par rapport à la pression des lecteurs qui s'attendent à une interprétation à l'hauteur de leur attente (pour certains; j'ai lu sur quelques forums la deception de plusieurs fanatiques).

J'ai vu les films en premier, donc quand je lisais, j'imaginais les acteurs ... à ce niveau là j'ai pas d'attentes (pour le trio en particulier) après pour les Maraudeurs dans le 5ème film, je voyais pas James comme ça, Sirius mouais, Lily oui ! J'attends le mattage de ma scène préférée pour juger.

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://lazyness.zeblog.com
Ezilda

Ezilda

MessageSujet: Re: Le casting d'Harry Potter   Le casting d'Harry Potter Icon_minitimeMar 23 Jan - 12:28

Je supporte pas Emma Watson. Elle ressemble pas à Hermione, elle se la pète et c'est elle qui joue le plus mal.

A part elle, ça va. Sauf l'acteur qui joue Sirius jeune, sa photo m'a traumatisée. Sad Où qu'il est le super beau gosse ténébreux ?
http://ezilda.livejournal.com/
Lizou
Admin
Lizou

MessageSujet: Re: Le casting d'Harry Potter   Le casting d'Harry Potter Icon_minitimeMar 23 Jan - 12:30

Pour Emma, je trouve que dans les deux premiers films elle ressemblait plus à la Hermione du livre, par rapport à ses cheveux et à son côté première de la classe qui ressortait plus.

Pour Sirius, ca depend des photos, mais bon il a un air de Gary Oldman, ça a dû jouer en sa faveur pour les castings.
Twinzie

Twinzie

MessageSujet: Re: Le casting d'Harry Potter   Le casting d'Harry Potter Icon_minitimeMar 23 Jan - 12:31

Contrairement à Lizou, j'ai lu les livres avant d'aller voir les films. Forcément, je m'attendais à ce que mon imagination sur tel personnage ou telle scène allait rencontrer des difficultés. Les 2 premiers films coupent beaucoup de scènes des livres mais, c'est pas méchant, on arrive à suivre. Les acteurs étaient pas encore dans la Pottermania de maintenant.

En revanche, le 3eme et 4eme film m'ont un peu déçu. Enfin surtout le 3eme. Il parlait pas mal des Maraudeurs et tout le monde s'était imaginé son Sirius et son Remus. Certains se sont retrouvés avec un goût amer dans la bouche, moi la première. Daniel Radcliff était... décevant comparé aux précédents films.
Le 4eme était bien, bon jeu, mieux que pour le 3eme, mais j'ai été déçue cette fois-ci par les scènes coupées. Trop de scènes l'ont été. D'abord, la Coupe du Monde, même pas un semblant de match ! Rien ! Même ceux de Poudlard avaient été réalisé dans les premiers ! Ensuite l'arrivée des délagations de Beauxbatons et Drumstrang sont magnifiques dans les livres, j'étais aussi impatiente que si j'avais été un vrai élève de Poudlard mais le film a réfréné mon enthousiasme. Et Dumbledore...

Pour le 5eme film, j'attend aussi de voir ma scène préférée avec les Maradeurs. Au moins, on sait qu'elle sera très présente. Après, il faut voir la tête de nos Maraudeurs. Je ne pense pas qu'on peut vraiment juger d'après des photos ! Ils n'étaient pas dans la peau des personnages. Si on regarde Emma Watson, Rupert Grint et beaucoup d'autres, sans savoir leur rôle, on a aussi du mal à l'imaginer jouer Hermione et Ron !
http://twinzie.livejournal.com/
Lizou
Admin
Lizou

MessageSujet: Re: Le casting d'Harry Potter   Le casting d'Harry Potter Icon_minitimeMar 23 Jan - 12:46

Les scènes coupées c'est chiant, mais bon tout ne peut pas tenir dans un film, le réalisateur se limite à l'essentiel, juste ce qu'il faut pour comprendre la trame.

Pour la venue de Drumstrang et Beauxbatons, dans la bande annonce, il le faisait vachement ressortir, j'ai pas lu le quatrième assez souvent pour me rapeller le moment lol.
Twinzie

Twinzie

MessageSujet: Re: Le casting d'Harry Potter   Le casting d'Harry Potter Icon_minitimeMar 23 Jan - 13:49

Je suis d'accord que tout ne peux pas tenir dans un film mais des scènes étaient plus ou moins essentielles comparées à d'autres.

Je suis d'accord avec Ezilda, même si j'aime beaucoup la Hermione version bouquin, je n'aime pas le personnage incarné par Emma Watson. Dans les deux derniers films sortis, elle se la pète plus que la Hermione bouquin ! J'ai vu une interview des 3 acteurs du trio et elle m'a insupporté direct. Elle coupait tjs la parole au autres, elle riait comme une cruche, du coup à part elle, on a peu entendu Daniel Radcliffe et encore Rupert Grint !
http://twinzie.livejournal.com/
Zazo

Zazo

MessageSujet: Re: Le casting d'Harry Potter   Le casting d'Harry Potter Icon_minitimeMar 23 Jan - 14:09

Moi c'est surtout par rapport à Remus et Sirius du film 3 ! Je n'ai rien contre Gary oldman mais il n'est fait pour etre Sirius (enfin je trouve) !

Et dans le film 4, celui qui m'a le plus choqué c'est Voldemort. Il est... euh... trop fou ? On dirait un aliéné ! Il est tout fou quand il touche le front d'Harry, excité à sauter partout... moi Voldy je l'imagine calme, posé dans une attitude hautaine et glaciale un peu comme Lucius Malfoy !
http://zazo.skynetblogs.be/
Lizou
Admin
Lizou

MessageSujet: Re: Le casting d'Harry Potter   Le casting d'Harry Potter Icon_minitimeMar 23 Jan - 14:34

Rupert Grint est hyper timide en interview, c'est vrai Emma est une pipelette qui parle beaucoup plus depuis le 3eme film .

Pour Voldy, mdr, quand j'avais vu le film sans lire le livre, c'était difficile de tout comprendre et pour son attitude, je l'ai pris pour un grand fou XD
Linayë
Admin
Linayë

MessageSujet: Re: Le casting d'Harry Potter   Le casting d'Harry Potter Icon_minitimeMar 23 Jan - 16:37

Ah, je vais m'en donner à coeur joie ^_____^''

Bon, avant tout, mes petites préférences dans les attributions de rôles : J'aime Lucius Malefoy et Gilderoy Lockhart, qui sont interprété à merveille dans le film 2. Pas étonnant que ce soit mon préféré ^_^'
Dans le trio, je préfère Rupert Grint en Ron. Et surtout, surtout, Alan Rickman est un Rogue absolument fantastique !

Au niveau des déceptions, je dirais Harry & Hermione surtout dans les derniers films... et en particulier Hermione. Je n'ai pas vraiment aimé Remus, que je n'imaginais absolument pas comme ça. Mais ma plus grande déception reste et restera Dumbledore, version bizarroide. J'ai été très très très déçu dans le trois, vraiment dégoutée quoi... Et dans le quatre aussi...

Pour les Maraudeurs... Pour l'instant, la photo de James me laisse un peu sceptique quand à la ressemblance avec le livre. Sirius ressemble déjà plus à l'idée que je m'en fais, mais pas totalement. Ce qui me semble un peu normal hein ^_^'
En version vieillesse (mdr), je trouve Peter assez proche du bouquin et comme dit précedemment, Remus m'a un peu deçu. Je reste une grande fan de Gary Oldman et j'ai trouvé son jeu dans le rôle de Sirius assez spécifique mais génial quand même. Après, il se peut que je ne sois pas vraiment objective alors bon...

Pour Voldemort, je l'ai trouvé assez fou aussi mais j'ai bien aimé cette dimension, qui montre un peu qu'il est pas vraiment stable dans sa tête.

Et dans un autre genre... j'adore Dobby ! XD
https://mefaits-accomplis.1fr1.net
Lizou
Admin
Lizou

MessageSujet: Re: Le casting d'Harry Potter   Le casting d'Harry Potter Icon_minitimeMer 24 Jan - 0:47

LoL Dobby est le personnage le plus fidèle aux livres =D

J'avais oublié le professeur Lockhart, j'avoue, surtout au niveau du jeu, le côté boulet ventard ressortait tellement bien!
Linayë
Admin
Linayë

MessageSujet: Re: Le casting d'Harry Potter   Le casting d'Harry Potter Icon_minitimeJeu 25 Jan - 10:57

Franchement, Dobby est archi bien fait XDDD
J'ai hate de voir Graup maintenant ^^
https://mefaits-accomplis.1fr1.net
Aingeal

Aingeal

MessageSujet: Re: Le casting d'Harry Potter   Le casting d'Harry Potter Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:09

Ah je l'avais oublié Graup! ^^

J'aime beaucoup Dobby aussi, il faisait tellement pitié dans le 2 que j'avais envie de botter les fesses à ce mesquin de Malefoy..! Et puis je trouve que plus ça avance, moins c'est conforme aux livres... Mais c'est sûr qu'il y a plus de pages dans le 3 et le 4, mais... Hermione était super dans le 1 et le 2, le 3 ça allait, mais dans le 4, elle était toute belle, plus aucune grosse touffe! C'est pas supposé être LA Hermione Sad Sirius et Remus m'ont beaucoup déçue aussi, mais c'est vrai que l'acteur qui faisait Lockart était convaincant, et aussi, j'aime beaucoup la prestation de Rupert Grint pour Ron! Ses faces sont vraiment malades! ^^ Et heum, les jumeaux Weasley aussi! Ils sont très bien, les acteurs ^^ Ouf, lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le casting d'Harry Potter   Le casting d'Harry Potter Icon_minitime

Le casting d'Harry Potter
Page 1 sur 1