Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jane Austen

Aller en bas 
+4
Ezilda
mina
Miss Hell Black
Lily
8 participants
AuteurMessage
Lily

Lily


Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : Dans une maison où règne le silence^^
Date d'inscription : 17/12/2006

Jane Austen Empty
MessageSujet: Jane Austen   Jane Austen Icon_minitimeDim 4 Fév - 5:23

Qui n'a pas lu ses oeuvres ? C'est triste si vous ne l'avez jamais fait mais vous serez heureuses et dévorerez ses autres livres lorsque vous en aurez lu. Je ne me rappelle plus du nombre total de ses livres mais le plus important et le plus connu est Orgueil et préjugé. Un livre extra, très intéressant et adpaté au cinéma.

Moi j'ai vu la version indienne avec les voix françaises, Mina a voulu les deux.

Sinon Raisons et Sentiments, ce livre m'a bien plu mais comme je l'ai lu au collège, je compte le relire parce qu'il faut que je me remette l'histoiredans la tête.

Quant à Persuasion, il a été mon coup de coeur, c'est vraiment un de mes livres préférés, l'histoire est bien mené sauf que malheureusement la fin a été rapide, mais on peut pardonner Jane Austen, car j'ai lu dans un article qu'elle a dit avoir été rapide parce qu'elle était malade et qu'il fallait qu'elle le finisse.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Hell Black

Miss Hell Black


Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : Le cul sur la chaise, la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 13/12/2006

Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen Icon_minitimeDim 4 Fév - 5:28

Merci de m'expliquer mais sans te deranger c'est quoi à peu près ? Et pe le fait qu'elle soit malade j'ai aussi lu quelqe part que si ça n'avais pas été son dernier livre les autres aurait eu plus d'emotion à l'interieur et quand j'ai fait attention c'est vrai qu'il a pas bcp de secène émotion c'est pr ça je crois qu'il on coupé la fin alternative de la dernière adaptation d'orgueil et préjugé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bord--hell.skyrock.com
Lily

Lily


Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : Dans une maison où règne le silence^^
Date d'inscription : 17/12/2006

Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen Icon_minitimeDim 4 Fév - 6:15

T'expliquer à quel sujet ? Raisons et sentiments ? je crois qu'il s'agit de deux soeurs, les noms ne me reviennent pas en mémoire, mais tout comme Orgueil et préjugé, il y a des bals, des petites réunions dans un salon autour d'un thé! je t'assure que j'ai oublié l'histoire c'est pour ça qu'il faut que je relise! j'essaierai de le relire cette semaine pour te dire!!
Revenir en haut Aller en bas
mina

mina


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/02/2007

Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen Icon_minitimeDim 4 Fév - 6:41

(Arrive en courant)

Kya-cri de guerre de la mina en furie lol- (je suis en plein dedans, et j'ai vu le film avec...arg... la fille de titanic ^^')
C'est trois soeurs et leur mère (veuve depuis peu) dont une est encore petite. L'une d'entre elle représente la raison, parce qu'elle est très réfléchie, et conseille leur mère, qui aurait plutôt tendance à agir dans l'instant, ne pensant pas aux conséquences. L'autre soeur représente les sentiments, car elle est généruse, etc... et se laisse guiger par ses sentiments sans vouloir entendre parler de la raison, à l'instar de sa soeur. Elles sont toutes quatres "chassées" de leur maison à la mort du père parce qu'elles n'en sont plus les propriétaires légales. Elles vont donc commencer une autre vie, avec l'argent qu'elles ont, et vont, bien évidemment trouver l'amour, et lequel! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Hell Black

Miss Hell Black


Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : Le cul sur la chaise, la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 13/12/2006

Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen Icon_minitimeDim 4 Fév - 7:03

merci ^^ parsque vu comment c'étair representé j'avais l'impression qu'une des deux allé finir vieille fille... Mais sinon pr êrsuasion je me rapl que le debut parler que de titre de noblesse et que ça m'avait un peu ennuyer et j'avais des doute sur une hstoire d'amour qu'on pourait voir du debut à la fin parsque les vie de couple c'est un peu chiant ... lol je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bord--hell.skyrock.com
Lily

Lily


Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : Dans une maison où règne le silence^^
Date d'inscription : 17/12/2006

Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen Icon_minitimeDim 4 Fév - 7:38

Pour répondre à Mina le post de l'autre topic: c'est vrai que les deux soeurs et la mère ont bien joué dans coup de foudre à Bollywood.

Maintenant que tu me parles de Raison et Sentiment, je m'en rapelle un peu, j'avais lu ça au collège quand j'avais 15 ans, (j'en ai 21 au passage^^) donc ça date!

mais je vais le relire c'est certain, d'ailleurs je vais cérrément les acheter ce sera plus pratique!

Sinon pour Persuasion Miss Hell, je t'accorde que le début était vraiment soulant, les 10 à 15 premières pages m'ont énervée, j'ai même laissé tomber 4 fois le livre, mais après je me suis dit qu'un Jane Austen pouvait pas être nul, alors j'ao continué et je t'assure que la suite est vraiment... c'est vraiment mon coup de coeur même si le meilleur reste Orgueil et préjugé, mais Persuasion est vraiment excellent, j'aime ce livre! Tu vas vraiment aimer! Continue ta lecture, tu vas être déçue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ezilda

Ezilda


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : Le grand Sud
Date d'inscription : 02/12/2006

Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen Icon_minitimeDim 4 Fév - 7:39

Je suis en train de lire Orgueil et préjugés. J'ai pas trop le temps, donc je l'avance à la vitesse d'une tortue. Mais le début me plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezilda.livejournal.com/
mina

mina


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/02/2007

Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen Icon_minitimeDim 4 Fév - 8:20

Ne t'en fais pas moi, je lis toujours à la vitesse d'une tortue ^^

Enfin, c'est bien de faire des pauses, comme ça, tu as le temps de réfléchir et tu t'imprègnes en quelques sortes de l'histoire... en tout cas, c'est ce que j'en pense... ^^'

En tout cas, Lily, as tu vu le film de raison et sentiments? Il est pas mal, et il y a huges grant dedans, je crois bien (si je m'en souviens bien, il est le futur de ... nan, je le dirais pas, ce serait trop facile lol.

Sinon, Lily, pourrais-tu me donner le nom de celle qui joue Elisabeth dans coup de foudre à Bollywood, STP, je me demande si elle a joué dans un autre film du genre (si c'est le cas, je veux absolument le voir ^^ elle est vraiment belle et elle joue vraiment bien ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Admin
Lizou


Nombre de messages : 861
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2006

Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:13

J'ai vu le film, mais j'ai pas lu le film Orgueil et Préjugés ... l'histoire est interessante, si un jour j'ai le courage de lire le livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lazyness.zeblog.com
titelolo

titelolo


Nombre de messages : 1151
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/12/2006

Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen Icon_minitimeDim 4 Fév - 9:35

moi aussi, jai vu seulement le film, mais jai beaucoup aimé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Hell Black

Miss Hell Black


Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : Le cul sur la chaise, la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 13/12/2006

Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen Icon_minitimeDim 4 Fév - 10:59

c'est Aisharia Ray ! ex miss monde et personalité en Inde je sais ma grand mère et moi on adore les films hindoux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bord--hell.skyrock.com
Lily

Lily


Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : Dans une maison où règne le silence^^
Date d'inscription : 17/12/2006

Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen Icon_minitimeDim 4 Fév - 13:15

Tu as fait une faute! Le prénom de la fille qui joue Elysabeth s'appelle en réalité AISHWARIA RAY, sa soeur c'est Namrata Shirodkar! Moi je ne regarde que des films indiens. Aishwaria a été miss monde en 1994, miss India forcément^^ Elle fait des pubs pour l'oréal, d'ailleurs elle était déjà passé sur TF1 en pub of course et j'ai vu une photo d'elle aux arrêts de bus! Bref l'est assez connue maintenant. Elle a fait plus d'une vingtaine de films. Mais si tu veux voir des films d'elle, ben ce sont des films indiens mais il y a les voix françaises pour les films populaire of course. Et si tu es vraiment intéressé par un film indien sur elle, je te conseille Mohabbatein qui a cartonné chez nous (indien/Pakistanais)! Elle a très bien joué! Une grande et belle histoire d'amour^^

Sinon moi j'ai pas vu le film Raison et Sentiment mais je le verrai c'est sur lol^^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Hell Black

Miss Hell Black


Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : Le cul sur la chaise, la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 13/12/2006

Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen Icon_minitimeDim 4 Fév - 13:51

Aishwaria Ray elle a aussi fait un article pr glamour ou cosmo je sais plus mais c'est peut etre futil mais pr moi c'est la marsque d'un grande actrice et c'est vrai qu'elle joue bien dans coup de foudre à Bollywood !
Revenir en haut Aller en bas
http://bord--hell.skyrock.com
Lily

Lily


Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : Dans une maison où règne le silence^^
Date d'inscription : 17/12/2006

Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen Icon_minitimeDim 4 Fév - 13:54

Toi t'en as vu des films d'elle Miss Hell Black ? tu dis que ta mère et toi êtes fans des films hindi !
Revenir en haut Aller en bas
titelolo

titelolo


Nombre de messages : 1151
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/12/2006

Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen Icon_minitimeDim 4 Fév - 14:54

ohhh 94, comme moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : Dans une maison où règne le silence^^
Date d'inscription : 17/12/2006

Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen Icon_minitimeDim 18 Fév - 3:26

Miss Hell Black t'as pas répondu à ma question!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaleyna

Kaleyna


Nombre de messages : 239
Age : 33
Localisation : Seul mon Gardien Secret le sait
Date d'inscription : 05/12/2006

Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen Icon_minitimeDim 18 Fév - 7:57

Orgueil et préjugé....j'en ai entendu tlmnt parler !! Malheureusement, je ne l'ai jamais lu, mais je le ferai, j'achèterai le bouquin cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : Dans une maison où règne le silence^^
Date d'inscription : 17/12/2006

Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen Icon_minitimeDim 18 Fév - 8:26

Lis-le, l'est vraiment trop bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mina

mina


Nombre de messages : 96
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 01/02/2007

Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen Icon_minitimeDim 18 Fév - 14:42

Et regardes aussi les films!!! Comme la base est géniale, les films sont bien (du moins ceux que j'ai vu l'étaient)
Revenir en haut Aller en bas
Lily

Lily


Nombre de messages : 458
Age : 39
Localisation : Dans une maison où règne le silence^^
Date d'inscription : 17/12/2006

Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen Icon_minitimeDim 22 Avr - 7:17

Emma de Jane Austen est enfin chez moi!! Je vais pouvoir le lire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daria

Daria


Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2006

Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen Icon_minitimeSam 30 Juin - 5:44

J'adore Jane Austen. Orgueil & Préjugés fait parti de mes livres préférés et tout ce que j'ai pu lire (Emma, Raison et sentiments, Mansfield Park...) j'ai aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Hell Black

Miss Hell Black


Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : Le cul sur la chaise, la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 13/12/2006

Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen Icon_minitimeVen 13 Juil - 16:32

Dsl de pas voir rep oui j'ai vu des films mais ac ma grand mère et ma meilleur ami qui essait de m'entrainer ac elle dans leur delire Bollywoodiens... sinon j'ai revu le film ac Keira et j'ai pleurer comme une fontaine. Et pis je suis contente j'ai retrouvé le dvd de Emma ac Paltrow ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bord--hell.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Jane Austen   Jane Austen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Austen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le squat :: Culture littéraire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser