Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Qu'aujourd'hui ne meure jamais, de bluehaw.c

Aller en bas 
+3
Lizou
Luna
malilite
7 participants
AuteurMessage
malilite

malilite


Nombre de messages : 296
Age : 31
Localisation : très loin d'ici...
Date d'inscription : 06/03/2007

Qu'aujourd'hui ne meure jamais, de bluehaw.c Empty
MessageSujet: Qu'aujourd'hui ne meure jamais, de bluehaw.c   Qu'aujourd'hui ne meure jamais, de bluehaw.c Icon_minitimeJeu 19 Avr - 9:10

Titre : Qu'aujourd'hui ne meure jamais
Auteur : bluehaw.c
Pairing/Personnages principaux : James Potter, Lily Evans, Sirius Black, Remus Lupin, Peter Pettigrew
Type : One-Shot
Genre : General
Résumé : Dans une vie, il y a des moments que l'on n'oublie jamais. L'ultime nuit passée à Poudlard est l'un d'entre eux. Les maraudeurs au seuil de l'âge adulte.
Lien d'accès à l'histoire : http://www.fanfiction.net/s/2039397/1/

Commentaires : Sans doute mon OS préféré qui regroupe tous les Maraudeurs et Lily. Drôle, émouvant sans être guimauve, un très bon style d'écriture. On reconnaît bien la personnalité des personnages, les Maraudeurs restent les Maraudeurs lol ! Il y a des commentaires en italique, et on ne sait pas trop de qui ils viennent, on a l'impression qu'ils viennent de James parce qu'il parle de Lily, mais qu'en même temps tous ne viennent pas de lui, comme s'ils venaient de tout le monde et de quelqu'un d'extérieur à la fois, ça les concerne tous. Et puis, à la fin, on a en quelque sorte compris. Compris ce que représentait Poudlard, compris l'amitié des Maraudeurs, compris leur histoire. Elle se résumé un peu à ça en fait, l'histoire des Maraudeurs à Poudlard. Et puis, quand on a finit de le lire, on a plus que jamais envie d'y aller, à Poudlard ^^ !

Je trouve cet OS vraiment magnifique, je le conseille à tous ! dites m'en des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Luna

Luna


Nombre de messages : 259
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/12/2006

Qu'aujourd'hui ne meure jamais, de bluehaw.c Empty
MessageSujet: Re: Qu'aujourd'hui ne meure jamais, de bluehaw.c   Qu'aujourd'hui ne meure jamais, de bluehaw.c Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:28

Je suis tout à faire d'accord! C'est réellement MON OS préféré aussi! ^^ Je l'adoooore!!! Très émouvant! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lizou
Admin
Lizou


Nombre de messages : 861
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2006

Qu'aujourd'hui ne meure jamais, de bluehaw.c Empty
MessageSujet: Re: Qu'aujourd'hui ne meure jamais, de bluehaw.c   Qu'aujourd'hui ne meure jamais, de bluehaw.c Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:43

J'avais bien aimé aussi ^^

Le titre est une référence à Titanic, enfin je l'interprète comme ça, et à chaque fois je pense à Leonardo quand je lis le titre =P
Revenir en haut Aller en bas
http://lazyness.zeblog.com
malilite

malilite


Nombre de messages : 296
Age : 31
Localisation : très loin d'ici...
Date d'inscription : 06/03/2007

Qu'aujourd'hui ne meure jamais, de bluehaw.c Empty
MessageSujet: Re: Qu'aujourd'hui ne meure jamais, de bluehaw.c   Qu'aujourd'hui ne meure jamais, de bluehaw.c Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:15

Et dire que je n'ai toujours pas vu Titanic lol !

moi je trouve vraiment que les sentiments dans cet OS sont dosés comme il faut, de la tendresse, de la compréhension (ils sont sur la même longueur d'onde), de l'humour, de la tristesse...

j'avais oublié de le dire je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Hell Black

Miss Hell Black


Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : Le cul sur la chaise, la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 13/12/2006

Qu'aujourd'hui ne meure jamais, de bluehaw.c Empty
MessageSujet: Re: Qu'aujourd'hui ne meure jamais, de bluehaw.c   Qu'aujourd'hui ne meure jamais, de bluehaw.c Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:38

J'adore cet os et sans dec j'ai pleurer quand je l'ai lu et le style de cet auteur me fait chaque fois un coup au coeur... Dans le même registe il y a Do you belive in magic ? Du même auteur sauf que là je sais pas à quel personnage il fait referance .. mais ça m'a fais un choc quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bord--hell.skyrock.com
malilite

malilite


Nombre de messages : 296
Age : 31
Localisation : très loin d'ici...
Date d'inscription : 06/03/2007

Qu'aujourd'hui ne meure jamais, de bluehaw.c Empty
MessageSujet: Re: Qu'aujourd'hui ne meure jamais, de bluehaw.c   Qu'aujourd'hui ne meure jamais, de bluehaw.c Icon_minitimeSam 21 Avr - 13:54

je viens de lire DO you believe in magic...

wooo toujours trèèès bien écrit, sauf que moi au début je pensais que le narrateur était Peter, à sa façon de parler au début, ou à Remus quaund il a dit que ses amis ne sont jamais revenus

mais en fait c'est HARRY !!!!!! le chooooooooooc ! mais j'ai trop aimé
Revenir en haut Aller en bas
Miss Hell Black

Miss Hell Black


Nombre de messages : 404
Age : 31
Localisation : Le cul sur la chaise, la tête dans les étoiles...
Date d'inscription : 13/12/2006

Qu'aujourd'hui ne meure jamais, de bluehaw.c Empty
MessageSujet: Re: Qu'aujourd'hui ne meure jamais, de bluehaw.c   Qu'aujourd'hui ne meure jamais, de bluehaw.c Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:19

ouais mais en faite moi j'avais capté à la fin que les passages en italic c'est sa rencontre ac Ron et avant je pensais aussi que c'étai Remus parsqu'il dit qu'ils sont revenus mais pas comme avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://bord--hell.skyrock.com
Lily

Lily


Nombre de messages : 458
Age : 38
Localisation : Dans une maison où règne le silence^^
Date d'inscription : 17/12/2006

Qu'aujourd'hui ne meure jamais, de bluehaw.c Empty
MessageSujet: Re: Qu'aujourd'hui ne meure jamais, de bluehaw.c   Qu'aujourd'hui ne meure jamais, de bluehaw.c Icon_minitimeMer 25 Avr - 10:42

Je l'ai lu!! il est magnifique! le pire c'est que j'étais en train de le lire et vers la fin il y a une larme qui menaçait de couler tellement c'était beau et bien écrit, on s'y perd, on ressent tout ce qu'elle écris on s'imagine même un peu à leur place quand on était au collège et au lycée! me rappelle de mon dernier jour de collège, c'est surtout à ça que ça me faisait penser quand je lisais, et me rappelais en même temps de tous les bons souvenirs! bref c'est tellement bien écrit! et puis paf vers les dernières lignes le courant coupe! J'ai crié, j'avais bien la rage surtout! Mais quand je suis partie donc lire la fin, la larme n'a même pas coulé lol! bref un si magnifique texte avec une belle poisse lol!!
Revenir en haut Aller en bas
lexou

lexou


Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Le nez dans un bouquin ...
Date d'inscription : 05/01/2007

Qu'aujourd'hui ne meure jamais, de bluehaw.c Empty
MessageSujet: Re: Qu'aujourd'hui ne meure jamais, de bluehaw.c   Qu'aujourd'hui ne meure jamais, de bluehaw.c Icon_minitimeLun 5 Nov - 10:07

Magique ! Incroyable comme j'en suis venu à regretter quelque chose que je n'ai jamais vécu ... Le regret de n'avoir rien à regretter ... Je crois que c'est ça qui m'à fait venir la boule au ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Esther L.

Esther L.


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/12/2011

Qu'aujourd'hui ne meure jamais, de bluehaw.c Empty
MessageSujet: Re: Qu'aujourd'hui ne meure jamais, de bluehaw.c   Qu'aujourd'hui ne meure jamais, de bluehaw.c Icon_minitimeSam 7 Jan - 20:39

C'est un texte magnifique! J'ai adoré, et je crois que j'ai sourie tout le long.

Et je m'envais lire Do you believe in magic? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'aujourd'hui ne meure jamais, de bluehaw.c Empty
MessageSujet: Re: Qu'aujourd'hui ne meure jamais, de bluehaw.c   Qu'aujourd'hui ne meure jamais, de bluehaw.c Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'aujourd'hui ne meure jamais, de bluehaw.c
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fictions :: Ere Maraudeuse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser