Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Après le tome 7

Aller en bas 
5 participants

La fanfiction après la sortie du tome 7
Ca ne changera rien. Les Maraudeurs sont éternels !
Après le tome 7 Vote_lcap67%Après le tome 7 Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Passer à d'autres fandoms, pourquoi pas ?
Après le tome 7 Vote_lcap11%Après le tome 7 Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Je pense approfondir d'autres personnages ou d'autres époques de JKR.
Après le tome 7 Vote_lcap22%Après le tome 7 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Je vais peut-être arrêter la fanfiction.
Après le tome 7 Vote_lcap0%Après le tome 7 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Ezilda

Ezilda


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : Le grand Sud
Date d'inscription : 02/12/2006

Après le tome 7 Empty
MessageSujet: Après le tome 7   Après le tome 7 Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:39

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment. Le tome 7 sort cette année, et avec lui finissent les aventures de Harry Potter. Qu'en sera-t-il de la fanfiction ?

Pour ceux qui écrivent/lisent des fics sur les Maraudeurs, apparemment ce n'est pas le tome 7 qui risque de vous bloquer... bien qu'on sait jamais avec JKR.

Mais peut-être vous écrivez aussi sur d'autres époques et d'autres personnages.

Que pensez-vous de l'après-tome 7 ? Est-ce que le souffle ne risque pas de tomber ? Ne risque-t-il pas d'y avoir moins de lecteurs ? Est-ce que vous appréhendez ? Est-ce que vous prévoyez des changements dans vos projets ou vos fics en cours ?

Du genre si vous écrivez une fic qui se veut la suite du tome 6, peut-être vous essayez de finir avant la sortie du tome 7.

Ou vous allez essayer de vous orienter vers d'autres personnages, d'autres époques pour contourner la fin qu'aura imposé JKR.

Ou alors s'orienter vers d'autres fandoms ?

Pensez-vous que la pottermania aura une fin ? (ça y est, on dirait que j'annonce la fin du monde XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://ezilda.livejournal.com/
Lizou
Admin
Lizou


Nombre de messages : 861
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2006

Après le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Après le tome 7   Après le tome 7 Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:17

C'est LA bonne question, et j'arrive pas à me projeter. Mais je pense qu'à un moment je vais me lasser, mais les autres fandoms ne m'attirent pas des masses.

Ca depend des périodes, des envies d'ecriture, rares dans mon cas lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://lazyness.zeblog.com
Pixel

Pixel


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/05/2007

Après le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Après le tome 7   Après le tome 7 Icon_minitimeMer 30 Mai - 18:20

Il ne faut pas oublier que pour les films, nous sommes rendus qu'au cinquième - qui sort en juillet. Donc, pendant encore quelques années, je ne crois pas que le fandom d'Harry Potter va disparaître complètement.

Ensuite, toute bonne chose a une fin, dirions-nous. Je crois que la Pottermania est déjà affaiblie en quelque sorte, par le délai entre chaque sortie du livre. Je suppose qu'après le ceptième film, ce fandom tendra à disparaître...

Qui sait, peut-être une nouvelle série fantastique fera alors son apparition, et nous oublierons peu à peu nos chers amis sorciers ?
Revenir en haut Aller en bas
Twinzie

Twinzie


Nombre de messages : 377
Age : 37
Localisation : on the moon
Date d'inscription : 02/12/2006

Après le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Après le tome 7   Après le tome 7 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 1:55

Je pense pas que ça s'arrêtera, l'intensité baissera sûrement. D'autres écriront peut-être LE livre qui fera passer HP au second plan mais bon, beaucoup ne tiennent pas vraiment compte des éléments des livres. Personnellement, j'aime bcp les AU et les Maraudeurs, alors... Et puis les personnages inexploités, ne seront toujours pas exploités. Il y aura toujours matière à écrire.

Ensuite, si vous regardez ff.net, il y a des fanfictions sur Jane Eyre, Jane Austen, Peter Pan, Frankenstein... Mary Shelley est morte depuis des années, Jane Eyre a été écrit il y a plus d'un siècle et certains écrivent encore dessus alors pour HP, il faut pas s'inquiéter.

Après, beaucoup écrivent parce qu'il s'agit d'HP. Je pense que ç'a fait éclater les fanfictions, on finira par se lasser... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://twinzie.livejournal.com/
Ezilda

Ezilda


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : Le grand Sud
Date d'inscription : 02/12/2006

Après le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Après le tome 7   Après le tome 7 Icon_minitimeSam 2 Juin - 6:30

Personnellement, j'espère que le phénomène HP s'essoufflera suffisamment pour voir disparaître la plupart des fics super clichées, écrites à la va-vite en langage quasi-sms.

<mode ironique on> Parce qu'écrire des fanfictions Dray-Mione ou HPDM, kyyyaaaa, c'est trop mode, trop cooool !!! </mode ironique off>
Revenir en haut Aller en bas
http://ezilda.livejournal.com/
Yawee

Yawee


Nombre de messages : 140
Age : 33
Localisation : Dans ma bibliothèque pleine de poussières...
Date d'inscription : 03/12/2006

Après le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Après le tome 7   Après le tome 7 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:37

Ezilda a écrit:
<mode ironique on> Parce qu'écrire des fanfictions Dray-Mione ou HPDM, kyyyaaaa, c'est trop mode, trop cooool !!! </mode ironique off>

Haha, énorme ! Laugh

J'avoue que certaines fics sont, comment dire, vraiment clichés pour reprendre Ezilda. Dès le début de la fic, on sait ce qu'il va être écrit au milieu ET à la fin. C'est sûr que les OS du genre Romance, on sait qu'à la fin les personnages finiront ensemble (ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants), mais moi je parle des vraies fics, qui ont minimum six voire sept chapitres. Bon je pense que là, vous m'avez comprises. Smile
J'espère juste que le phénomène ne s'arrêtera pas. Diminuer? Pourquoi pas. La série Harry Potter est vraiment la seule pour laquelle j'aurais été fan et je ne pense pas que je le deviendrai pour une autre série.
Pour ma part, même si ça fait un moment que je n'ai pas publié, je n'arrêterai pas d'écrire quelques OS par-ci par-là, par pur plaisir en tout cas.

Veux pas que ça s'arrêteeeeeeeeee ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-nostalgie.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Après le tome 7 Empty
MessageSujet: Re: Après le tome 7   Après le tome 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le tome 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage tome 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fictions :: Conversations diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser