Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Contraste dissemblant par Habby

Aller en bas 
+3
Linayë
Ezilda
Habby
7 participants
AuteurMessage
Habby

Habby


Nombre de messages : 286
Age : 34
Localisation : Dans ma ville sudiste
Date d'inscription : 16/12/2006

Contraste dissemblant par Habby Empty
MessageSujet: Contraste dissemblant par Habby   Contraste dissemblant par Habby Icon_minitimeSam 16 Déc - 23:34

Titre: Contraste dissemblant
Genre: One-shot

Ce style d'écriture n'est sûrement pas celui le plus apprécié des lectures, puisqu'il est poétique, mais j'ose espérer que ceux qui auront la bravoure de le lire puissent me dire ce qu'ils en pensent ^^

Bonne lecture!

Contraste dissemblant


Elle est une de ces jeunes filles à la beauté pure et fade. Une de ces jeunes filles qui passent inaperçues dans la fleur de leur charme, qui ne se détachent pas de la meute avare et cancanière. Elle se fond ; elle se camoufle malgré tout. Elle est la discrétion même ; elle épouse les formes de l’ombre, le devient ; en porte la marque. Mais ce fardeau ne l’encombre pas, ni n’est délice. C’est une boisson qu’elle porte machinalement à ses lèvres chaque jour ; un voile dont elle se couvre le visage pour se dissimuler ; pour tromper.

Elle n’est ni belle, ni laide. Beauté parmi la laideur, affreuseté dans l’attrayant. Elle ne se plait pas, ni ne se glorifie. Elle est l’ignorance ; l’innocence de la glace ; le miroir des fragilités. Elle marche sans courber l’échine, ses yeux fixent l’horizon sans regarder le ciel. Il est trop haut, pas assez bas.

Et lui, l’homme, le pouvoir maître de ces lieux, sent son cœur se déchirer à la vue de cette jeune fille en bouton. Il ne comprend pas ce qui se passe ; il fabule ; il délire. Il ne cesse de la regarder, de croiser les bras, de toucher l’anneau à son pouce : un magnifique rubis monté sur un cercle d’or. Il a l’impression qu’elle lui fait mal aux yeux, il a envie de vomir. Mais en même temps, elle le réchauffe de l’intérieur, il a besoin de sa compagnie, il a besoin de la sentir faible et lui, fort. Il a besoin de ses pleurs enfantins, de sa joie candide, de sa fluidité, de son assurance maternelle lors de ses crises d’angoisse. Il a besoin de se sentir écouté ; de se sentir aimé.

Et elle, la femme épanouissante, ne le remarque pas, prise dans la masse ; entourée de ses geôlières d’amies. Elle est banale, parfaite, horrible et immaculée.

Elle est Caïn, elle est la Sainte Vierge, elle est Gabriel et Satan.

Son nom frémit ; se détache de la meute. Il ne semble pas fait pour elle ; à la fois oui et non. Il est prétentieux, alors qu’elle ne l’est pas, et si commun, ce qu’elle est en vérité.

Il relève la tête bien haute, espérant que son regard ; deux pierres précieuses – des bronzites – quitte l’horizon pour les cieux.

Ou du moins, pour son visage.

Son nom voyage toujours d’oreille en oreille, alors qu’il espère qu’elle le voit. Juste un regard ; la pupille qui capte son image et qui le préserve une demi-seconde. Et là, abasourdi, il entend :

-Jennyfer!

Elle se retourne, humecte ses lèvres, ses mains potelées resserrent les cartables sur sa poitrine.

Elle se livre, elle est délicieuse, prête à cueillir.

L’homme s’aperçoit de son erreur, il ne s’agit pas d’une de ces amies, cette voix appelle au-delà de la masse féminine.

Elle est une de ces jeunes filles à la douceur connue, à la banalité humaine. À la laideur et à la beauté unique.

-Bonjour prof! salua celui qui l’avait appelé.

Il cesse de tourner l’anneau d’or autour de son pouce et sourit à l’élève : ce bellâtre, dompteur de femmes et de chiffres. Ce garçon qui a osé mordre sa main voyageuse à la sienne. L’homme espère qu’elle le regarde ; que cette perle tombée dans l’escroquerie se refuge dans ses bras expérimentés.

La vie en a décidé autrement.

Leurs pas dépassent le bureau du maître de la classe, leur jeunesse inconsciente suivant leurs silhouettes fraîches. L’homme mord ses lèvres lorsqu’elle le quitte, ayant dans l’esprit qu’elle va être loin de lui, et qu’un été chaud s’annonce très prochainement.

© Copyright 2006 Habby. All rights reserved. Distribution of any kind is prohibited without the written consent of Habby.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintehabby.livejournal.com
Ezilda

Ezilda


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : Le grand Sud
Date d'inscription : 02/12/2006

Contraste dissemblant par Habby Empty
MessageSujet: Re: Contraste dissemblant par Habby   Contraste dissemblant par Habby Icon_minitimeDim 17 Déc - 0:32

Justement, je préfère ce style d'écriture. Dis-moi, tu n'as vraiment que 16 ans ? Parce que ton écriture est très mature.

Peut-être as-tu tendance à abuser des comparaisons poétiques, ça donne une impression nébuleuse au texte. Par exemple, j'ai quand même lu deux fois la fin pour comprendre qu'il était le prof, et que la voix était celle d'un autre élève.

Quant au scénario, il est original.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezilda.livejournal.com/
Linayë
Admin
Linayë


Nombre de messages : 991
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2006

Contraste dissemblant par Habby Empty
MessageSujet: Re: Contraste dissemblant par Habby   Contraste dissemblant par Habby Icon_minitimeDim 17 Déc - 7:56

J'ai bien aimé xD
Le style est spécial mais ça se lit vraiment facilement =)
Revenir en haut Aller en bas
https://mefaits-accomplis.1fr1.net
Habby

Habby


Nombre de messages : 286
Age : 34
Localisation : Dans ma ville sudiste
Date d'inscription : 16/12/2006

Contraste dissemblant par Habby Empty
MessageSujet: Re: Contraste dissemblant par Habby   Contraste dissemblant par Habby Icon_minitimeDim 17 Déc - 15:24

Ezilda: Oui oui, j'ai 16 ans ^^ C'est jusque j'écris depuis que j'ai 10 ans, donc j'ai plus d'expérience que d'autre, malgré qu'il me faut encore beaucoup à apprendre. Je sais qu'il y a quelques défauts dans cette nouvelle, mais...je sais pas, l'imperfection lui donne du charme et je ne veux pas la changer. Mais merci beaucoup pour ce commentaire, je prends ce que tu m'as dit en note ^^

Linayë: Merci beaucoup! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://saintehabby.livejournal.com
Ezilda

Ezilda


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : Le grand Sud
Date d'inscription : 02/12/2006

Contraste dissemblant par Habby Empty
MessageSujet: Re: Contraste dissemblant par Habby   Contraste dissemblant par Habby Icon_minitimeDim 17 Déc - 16:28

Habby a écrit:
Ezilda: Oui oui, j'ai 16 ans ^^ C'est jusque j'écris depuis que j'ai 10 ans, donc j'ai plus d'expérience que d'autre, malgré qu'il me faut encore beaucoup à apprendre.

Oh, purée !!!! Shocked Depuis que tu as 6 ans ! Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
http://ezilda.livejournal.com/
Dark Flower

Dark Flower


Nombre de messages : 115
Age : 32
Date d'inscription : 11/12/2006

Contraste dissemblant par Habby Empty
MessageSujet: Re: Contraste dissemblant par Habby   Contraste dissemblant par Habby Icon_minitimeDim 17 Déc - 16:55

on ca veut dire qu'elle écrit depuis 6 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://darkflower86.skyblog.com
Habby

Habby


Nombre de messages : 286
Age : 34
Localisation : Dans ma ville sudiste
Date d'inscription : 16/12/2006

Contraste dissemblant par Habby Empty
MessageSujet: Re: Contraste dissemblant par Habby   Contraste dissemblant par Habby Icon_minitimeDim 17 Déc - 16:59

Dark Flower a écrit:
on ca veut dire qu'elle écrit depuis 6 ans ^^

Lol! Exactement Razz Ez' a sûrement dû mal lire, voilà tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://saintehabby.livejournal.com
Ezilda

Ezilda


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : Le grand Sud
Date d'inscription : 02/12/2006

Contraste dissemblant par Habby Empty
MessageSujet: Re: Contraste dissemblant par Habby   Contraste dissemblant par Habby Icon_minitimeLun 18 Déc - 0:08

Habby a écrit:
Lol! Exactement Razz Ez' a sûrement dû mal lire, voilà tout ^^

Embarassed Ez', elle est fatiguée. Tu m'as fait peur, n'empêche.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezilda.livejournal.com/
Linayë
Admin
Linayë


Nombre de messages : 991
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2006

Contraste dissemblant par Habby Empty
MessageSujet: Re: Contraste dissemblant par Habby   Contraste dissemblant par Habby Icon_minitimeLun 18 Déc - 0:55

Depuis que tu as 10 ans ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://mefaits-accomplis.1fr1.net
Habby

Habby


Nombre de messages : 286
Age : 34
Localisation : Dans ma ville sudiste
Date d'inscription : 16/12/2006

Contraste dissemblant par Habby Empty
MessageSujet: Re: Contraste dissemblant par Habby   Contraste dissemblant par Habby Icon_minitimeLun 18 Déc - 3:51

Oui, depuis que j'ai dix ans! Depuis que j'ai un ordi, quoi. Mais je me souviens que j'écrivais toujours des choses super compliquées et longs pour mon âge! XD Innover, imaginer, suprprendre, c'était mes mots d'ordre en écriture, lol.

Mais bon, on s'entend qu'à 10 ans, on écrit pas des romans et des supers trucs Wink On fait surtout pas des mondes parallèles entre Digimon et Pokémon et on se met surtout pas dedans *tousse* C'était pas mon truc DU TOUT ^^

Lol, j'ai pas juste écrit des conneries comme ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://saintehabby.livejournal.com
Larme d'ange

Larme d'ange


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 01/12/2006

Contraste dissemblant par Habby Empty
MessageSujet: Re: Contraste dissemblant par Habby   Contraste dissemblant par Habby Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:30

Encore une fois, tu m'as prouvée que tu écrivais vraiment bien ! J'adore le style poétique, tes métaphores sont superbes. Ne lâche pas ma Habby préférée !
Revenir en haut Aller en bas
Habby

Habby


Nombre de messages : 286
Age : 34
Localisation : Dans ma ville sudiste
Date d'inscription : 16/12/2006

Contraste dissemblant par Habby Empty
MessageSujet: Re: Contraste dissemblant par Habby   Contraste dissemblant par Habby Icon_minitimeMer 14 Mar - 7:02

Merci, merci, merci! Smile

J'espère que je resterai ta Habby préférée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://saintehabby.livejournal.com
titelolo

titelolo


Nombre de messages : 1151
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/12/2006

Contraste dissemblant par Habby Empty
MessageSujet: Re: Contraste dissemblant par Habby   Contraste dissemblant par Habby Icon_minitimeMer 14 Mar - 16:34

HABBY DE RETOUR Smile

je te parrdonne toutes tes erreurs Smile LoOl Razz
jaime ce style la meme si javoue que c'est pas le genre de réct que jai l'habitue de lire! en tout cas cest tres bon!

ah je suis trop contente de revoir (bon facon de parler) habbybounette-l'ancienne-vilaine-parce-q'elle-est-revenue! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Habby

Habby


Nombre de messages : 286
Age : 34
Localisation : Dans ma ville sudiste
Date d'inscription : 16/12/2006

Contraste dissemblant par Habby Empty
MessageSujet: Re: Contraste dissemblant par Habby   Contraste dissemblant par Habby Icon_minitimeJeu 15 Mar - 17:40

he he he ^^ On peut pas vraiment dire que je suis de retour, car je suis dans mes travaux par-dessus la tête! O_O Disons que je ferai mon possible pour passer quelques temps par zici!

Merci de ton accueuil chaleureux (comme toujours) titelolo! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://saintehabby.livejournal.com
titelolo

titelolo


Nombre de messages : 1151
Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/12/2006

Contraste dissemblant par Habby Empty
MessageSujet: Re: Contraste dissemblant par Habby   Contraste dissemblant par Habby Icon_minitimeVen 16 Mar - 12:50

Loll bah ya pas de quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
malilite

malilite


Nombre de messages : 296
Age : 32
Localisation : très loin d'ici...
Date d'inscription : 06/03/2007

Contraste dissemblant par Habby Empty
MessageSujet: Re: Contraste dissemblant par Habby   Contraste dissemblant par Habby Icon_minitimeDim 25 Mar - 2:43

j'aime bien aussi ce style d'écriture, particulier et poétique mais facile à lire. j'aime bien tes métaphores, surtout celle du début : C’est une boisson qu’elle porte machinalement à ses lèvres chaque jour.
et je suis impressionnée que tu ai commencé d'écrire à 10 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Habby

Habby


Nombre de messages : 286
Age : 34
Localisation : Dans ma ville sudiste
Date d'inscription : 16/12/2006

Contraste dissemblant par Habby Empty
MessageSujet: Re: Contraste dissemblant par Habby   Contraste dissemblant par Habby Icon_minitimeMar 27 Mar - 7:09

Merci, merci! ^^
Bah, c'était pas super génial ce que j'écrivais non plus, hein Wink Mais j'avoue que si je n'avais pas commencé à écrire à cet âge, je ne serais pas à ce niveau maintenant.

Et toi, tu as commencé à écrire à quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
http://saintehabby.livejournal.com
malilite

malilite


Nombre de messages : 296
Age : 32
Localisation : très loin d'ici...
Date d'inscription : 06/03/2007

Contraste dissemblant par Habby Empty
MessageSujet: Re: Contraste dissemblant par Habby   Contraste dissemblant par Habby Icon_minitimeMar 27 Mar - 8:35

on va dire que j'ai écris assez tôt, genre 8-9 ans, mais ce que je faisais j'appellerais pas ça de l'écriture lol !!!
j'ai sérieusement commencé à écrire à 13 ans, des fanfictions. et même, ce que j'écrivais à 13 ans me plait beaucoup moins que ce que j'écris maintenant lol !
Revenir en haut Aller en bas
Habby

Habby


Nombre de messages : 286
Age : 34
Localisation : Dans ma ville sudiste
Date d'inscription : 16/12/2006

Contraste dissemblant par Habby Empty
MessageSujet: Re: Contraste dissemblant par Habby   Contraste dissemblant par Habby Icon_minitimeMar 27 Mar - 20:21

Bien, c'est sûr que ça te plaît moins, puisque tu as mûris en écriture ^^ Hehe. C'est tout à fait normal. Moi, les trucs que j'ai écrit à 14 ans me semblent tout à fait futiles, laids et immatures ^^ Ton écriture va grandir en même temps que toi! Very Happy Yeah!
Revenir en haut Aller en bas
http://saintehabby.livejournal.com
Contenu sponsorisé





Contraste dissemblant par Habby Empty
MessageSujet: Re: Contraste dissemblant par Habby   Contraste dissemblant par Habby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contraste dissemblant par Habby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les MEILLEURS fanfictions de Habby
» Le Miroir de Sang par Habby
» Le vent de la musique, par Habby
» Je ne suis pas folle! par Habby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Fictions :: Autres fandoms & écrits libres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser