| Votre tome préféré? | |
|
+18Ayla Kaleyna Aingeal titelolo Miss Butterfly 22 Cerise_Vanille24 mailylily Yawee Daria Sam Batyliam Amandiine Luna Lupy Zazo Ezilda Linayë Lizou 22 participants |
|
Quel est votre tome préféré? | Harry Potter à l'école des sorciers | | 0% | [ 0 ] | Harry Potter et la chambre des secrets | | 0% | [ 0 ] | Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban | | 39% | [ 11 ] | Harry Potter et la coupe de feu | | 32% | [ 9 ] | Harry Potter et l'Ordre du phénix | | 18% | [ 5 ] | Harry Potter et le Prince de sang-mêlé | | 11% | [ 3 ] |
| Total des votes : 28 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lizou Admin
| Sujet: Votre tome préféré? Mar 28 Nov - 13:36 | |
| Effectivement le 7ème et dernier tome n'est pas encore sorti, et jusqu'à Juillet (pour les courageux qui vont le lire en anglais) ou Septembre/Octobre (pour les moins téméraires) on a le temps de faire un petit sondage pour savoir quel est votre tome préféré parmi les 6 déjà ecrits?
Personnellement mon choix s'oriente vers le 6ème tome, la fin est bouleversante...un livre intense, plus sombre que les précédents. Les histoires d'amours naissantes dans le 6ème tome apportent un renouveau selon moi parce qu'elles étaient inattendues (surtout Remus/Tonks je ne l'ai pas vu arriver)
Voilà ! J'attends vos avis ^_^ ! | |
|
| |
Linayë Admin
| Sujet: Re: Votre tome préféré? Mar 28 Nov - 13:42 | |
| Oh oh oh ! J'pensais faire le même sondage. Bien bien... Mon tome préféré est incontestablement le troisième tome. Le premier que j'ai daigné lire, celui où débarque Sirius, là où en apprend plus sur les parents de Harry, sur son passé... J'ai adoré ! En plus, il se détache car le combat de la fin n'est pas le même que celui des autres... Pas de Voldemort. S'ensuit le 6 et le 4 qui sont ex-aequos. Le 6 a posé des bases superbes pour le dernier et j'ai adoré en apprendre plus sur Voldy, sur l'origine de ce qui se passe dans son esprit tordu. La fin est vraiment... Le 4 car il est le premier à envisager le retour à la guerre et tout ça. On sent que Voldy prend encore plus de place. Puis j'ai vraiment trouvé l'idée du tournoi très bien trouvé et les personnages (Fleur, Vicky mdr, Croupon Sr & Jr, Verpey, Fol-Oeil...) vraiment bien. Le 5 vient après (la mort de Sirius m'a laissée un gout amer dans la bouche ), le 2 et enfin le 1. Voilà ! | |
|
| |
Ezilda
Nombre de messages : 331 Age : 39 Localisation : Le grand Sud Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Votre tome préféré? Sam 2 Déc - 3:51 | |
| Le 4 sans hésiter !
Parce que l'histoire est pleine de rebondissements, de suspens. Parce que c'est là que le couple Ron et Hermione commence à apparaître. Parce qu'il y a Cédric, et que je suis désespérément amoureuse de Cédric. Parce que je pleure encore en lisant la fin. Parce que je stresse encore comme une malade en relisant la partie avant la première épreuve, j'ai l'impression de ressentir l'angoisse de Harry, je sais pas si ça ne le fait qu'à moi. Parce que c'est là que les amourettes commencent.
Parce que... Stop ! Ca suffira, hein. | |
|
| |
Linayë Admin
| Sujet: Re: Votre tome préféré? Sam 2 Déc - 5:40 | |
| - Ezilda a écrit:
- Le 4 sans hésiter !
Parce que l'histoire est pleine de rebondissements, de suspens. Parce que c'est là que le couple Ron et Hermione commence à apparaître. Parce qu'il y a Cédric, et que je suis désespérément amoureuse de Cédric. Parce que je pleure encore en lisant la fin. Parce que je stresse encore comme une malade en relisant la partie avant la première épreuve, j'ai l'impression de ressentir l'angoisse de Harry, je sais pas si ça ne le fait qu'à moi. Parce que c'est là que les amourettes commencent.
Parce que... Stop ! Ca suffira, hein. Non ça ne te le fait pas qu'à toi ! Moi aussi je suis toujours aussi stressé quand je lis les épreuves, et je pleure TOUJOURS quand Cédric meure | |
|
| |
Zazo
Nombre de messages : 98 Age : 40 Localisation : 95, FRANCE Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Votre tome préféré? Sam 2 Déc - 11:30 | |
| Moi c'est le 3 sans hésiter !! J'ai détester les tomes 5 et 6 lol Je les ai trouvés trop... sombres... ya trop de décalage avec les premiers !!
Mais le 3 ^^ c'est mon chouchou !! Après c'est le 4 lol | |
|
| |
Lupy
| Sujet: Re: Votre tome préféré? Sam 2 Déc - 11:55 | |
| Le trois aussi, sans hésiter! J'adore l'intrigue, et puis... Sirius et Remus quoi... ^^
Ensuite viennent le 5 et le 6! Surtout le 6, en fait. Le 2 est certainement celui que j'aime le moins... je l'ai lu qu'une seule fois, celui-là (et les autres trois/quatre fois, sauf le 6 que j'ai lu qu'une seule et unique fois en anglais, mais là c'est une question de flemme ^_^). | |
|
| |
Luna
Nombre de messages : 259 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Votre tome préféré? Sam 2 Déc - 12:41 | |
| Pour moi, en première position... Le quatre, pour tous les rebondissements et pour les amourettes En deuxième position.... Le trois, parce qu'on en apprend plus sur les parents d'Harry, et c'est l'apparition des maraudeurs tout de même! Ensuite, le six, le premier, le cinq et en dernière position, le deux. c'est un classement qui a tendance a changé, mais mes préférés restent le trois, le quatre et le six! | |
|
| |
Amandiine
| Sujet: Re: Votre tome préféré? Sam 2 Déc - 14:40 | |
| Moi aussi le 3 ! Première fois qu'on voit Mumus et Sirius (enfin vraiment on parle de lui sur une ligne sur le tome 1)
Et c'est l'unique tome où on voit pas Voldy!
Je me rappelle que la première fois où je l'ai lu (y'a très très longtemps) j'ai dû relire deux fois certain chapitre pour bien comprendre mdr! | |
|
| |
Batyliam
Nombre de messages : 98 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Votre tome préféré? Sam 2 Déc - 18:53 | |
| Moi mon préféré est le 5ème sans hésiter! J'ai adoré le 3 aussi puisque c'est la première fois qu'on voit Sirius et Remus (comme l'a si bien dit Amandiine^^) et ce sont 2 personnages adorables en plus. Mais le 5 c'est, et ça restera mon préféré car il est plus sombre psychologiquement. Harry en est presque détestable à des moments, mais moi c'est pour ça que je l'adore. Par contre....snif pour la fin . J'y croyais tellement pas (à l'allure où ça se passe) que j'ai relu le passage pour être sûre. Et après je me suis dit que peut-être à la fin il marquerait : "Mais non!! C'était une blaaaaague!!" mdr . Bah non..... | |
|
| |
Sam
Nombre de messages : 167 Localisation : La plus belle ville du monde héhé ^^ Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Votre tome préféré? Dim 3 Déc - 5:35 | |
| J'ai hesitée mais j'ai repondue le 4. Quand je l'ai lue je suis devenue litteralement obsedee je trouve l'histoire tellement etonnante et imprevisible, si bien ecrite que je n'arreter pas de la relire ( bon ma periode d'obssesion est un peu fini mais bon ) - Ezilda a écrit:
- Parce qu'il y a Cédric, et que je suis désespérément amoureuse de Cédric. Parce que je pleure encore en lisant la fin.
OHHHHH!!! Moi aussi ( bon mtn je ne le suis plus) mais pendant ma periode tome 4 oulalala j'etais folle amoureuse de lui et je m'imaginais pleins de scenarios sur sa vie. Et puis j'ai tellemen pleurée qd il est mort ( surtt quand ses parents viennent voir Harry...scène très courte mais ) J'ai hesitée entre le 5....parce que j'ai adorée aussi et puis y a la scène de la pensine qui est surment mon moment preferée du livre lol | |
|
| |
Daria
| Sujet: Re: Votre tome préféré? Mar 5 Déc - 6:27 | |
| Mon préféré est le 3. C'est là qu'on découvre l'univers des Maraudeurs et j'adore ^^ | |
|
| |
Yawee
Nombre de messages : 140 Age : 34 Localisation : Dans ma bibliothèque pleine de poussières... Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Votre tome préféré? Mar 5 Déc - 9:51 | |
| J'ai voté le 3 moi aussi !
Un peu pour toutes les raisons que vous avez cité: premier tome où l'on ne voit pas Voldemort, puis début de l'amourette entre Ron et Hermione [même si je n'aime pas ce couple =S] et puis Remus et Sirius... *bave*
Par contre, ce n'est pas que je n'aime pas ces tomes, mais le 5 et 6 m'ont terriblement 'bouleversé'. La mort de Sirius et de Dumbledore... J'ai relu je-ne-sais-combien-de-fois ces tomes et je pleure toujours à la fin.
* Pfiou !* Que d'émotion ! | |
|
| |
Linayë Admin
| Sujet: Re: Votre tome préféré? Mar 5 Déc - 12:49 | |
| - tiffanypotter a écrit:
- J'ai voté le 3 moi aussi !
Un peu pour toutes les raisons que vous avez cité: premier tome où l'on ne voit pas Voldemort, puis début de l'amourette entre Ron et Hermione [même si je n'aime pas ce couple =S] et puis Remus et Sirius... *bave*
Par contre, ce n'est pas que je n'aime pas ces tomes, mais le 5 et 6 m'ont terriblement 'bouleversé'. La mort de Sirius et de Dumbledore... J'ai relu je-ne-sais-combien-de-fois ces tomes et je pleure toujours à la fin.
* Pfiou !* Que d'émotion ! Tiens... un point commun ! Il m'est impossible de lire le tome 5 sans pleurer, ne serait-ce qu'un peu, à la fin. Le tome 6 me fait le même effet... mais évidemment, c'est pas pareil quand c'est Sirius et quand c'est Dumbledore, même si j'adooore Dumby | |
|
| |
Yawee
Nombre de messages : 140 Age : 34 Localisation : Dans ma bibliothèque pleine de poussières... Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Votre tome préféré? Mar 5 Déc - 12:54 | |
| Ooooooooh il vont nous manquer ! ='(
*snif !* | |
|
| |
Linayë Admin
| Sujet: Re: Votre tome préféré? Mar 5 Déc - 12:55 | |
| - tiffanypotter a écrit:
- Ooooooooh il vont nous manquer ! ='(
*snif !* Sirius m'a déjà trop manqué dans le tome 6 | |
|
| |
Yawee
| Sujet: Re: Votre tome préféré? Mar 5 Déc - 12:58 | |
| Moi aussi, trop... ='(
Heureusement qu'elle ne nous raconte pas en détails la mort de James et Lily parce que, là c'est sûr, je fons en larmes !
[ Je m'imagine bien le jour où je serai dans le métro en train de lire et que soudain j'éclate en sanglots ^^ je ne vous dis pas la tête des autres passagers ^^] | |
|
| |
Linayë Admin
| Sujet: Re: Votre tome préféré? Mar 5 Déc - 13:03 | |
| La mort de James & Lily, ça doit être horrible. Mais en fait, dans la mort de Sirius, ce qui me fait pleurer, c'est les réactions d'Harry... J'entends presque mon coeur se briser à chaque fois Et ensuite, je me dis...encore une fois...qu'il est vraiment mort et qu'on le reverra plus vraiment Et voilà, ça me dépriiiiime | |
|
| |
Yawee
| Sujet: Re: Votre tome préféré? Mar 5 Déc - 13:14 | |
| | |
|
| |
Lizou Admin
| Sujet: Re: Votre tome préféré? Mar 5 Déc - 13:17 | |
| Moi on m'avait dis que Sirius mourrait à la fin, alors ça m'a tout cassé =( | |
|
| |
Linayë Admin
| Sujet: Re: Votre tome préféré? Mar 5 Déc - 13:18 | |
| - Lizou a écrit:
- Moi on m'avait dis que Sirius mourrait à la fin, alors ça m'a tout cassé =(
Arggg je déteste quand on fait ça ! | |
|
| |
mailylily
Nombre de messages : 108 Age : 33 Localisation : Je me situe dans ma chambre plus précisément devant mon écrant Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Votre tome préféré? Mar 5 Déc - 13:19 | |
| Moi mon livre préféré c'est le 5 même si le 3 et presque à son niveau. Mais en même temps à chaque fois que je lis le 5 je pleure et ça même si je sais que Sirius va mourir mais c'est trop brusque et donc je pleure à chaque fois en plus après dans le bureau de Dumbledore quand Harry se rend compt que Sirius est vraiment mort je trouve ça trop triste et voula que je pleure devant mon écranten écriva ça alala | |
|
| |
Lizou Admin
| - Linayë a écrit:
- Lizou a écrit:
- Moi on m'avait dis que Sirius mourrait à la fin, alors ça m'a tout cassé =(
Arggg je déteste quand on fait ça ! Et comme on rien dis pour Dumby et heuresement, j'y croyais pas ! Je relisais encore et encore ... triste tout ça ! | |
|
| |
Yawee
| Nan moi j'ai fait pire ! J'avais mon livre en main, pas encore commencé, tout neuf [aaaaah génial =P], bref j'ouvre une page comme ça et que vois-je?
'Non SIRIUS, NON !!!'
-__-
Trop dégoûtée... | |
|
| |
Linayë Admin
| Sujet: Re: Votre tome préféré? Mar 5 Déc - 13:41 | |
| Waouuuh, Tiff sur le coup, tu nous surpasses mdr. Moi pour Sirius, le secret a été bien gardé quand même. Ma soeur voulait me le dire mais j'ai fais de la résistance à fond. Et d'ailleurs, si j'avais su que Sirius mourait, j'aurais hésité à ouvrir le livre Dumbledore, c'est les circonstances de sa mort qui m'ont choqué... Rogue quoi | |
|
| |
Yawee
| Sujet: Re: Votre tome préféré? Mar 5 Déc - 13:44 | |
| Oui je sais, un vrai boulet ^^
Raaah mais Rogue... Si je le vois dans le prochain livre, je le brûle ^^ lol non sinon je ne pourrais plus lire la suite ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre tome préféré? | |
| |
|
| |
| Votre tome préféré? | |
|