| Que pensez-vous des Lily/Sirius ou Lily/Remus ? | |
|
+10Larme d'ange Luna annelaure0617 Kaleyna Linayë Daria Lizou Cerise_Vanille24 Ezilda Lily 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Lily
Nombre de messages : 458 Age : 39 Localisation : Dans une maison où règne le silence^^ Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Que pensez-vous des Lily/Sirius ou Lily/Remus ? Mar 19 Déc - 8:16 | |
| C'est une question que j'avoue j'aime bien poser aux gens. Parce que je me rappelle que je lisais un Lily/Sirius qui était très bien écrit mais la pauvre auteur avait reçu beaucoup d'insultes comme quoi elle insultait la mémoire de James et Lily, qu'elle était à côté de la plaque et j'en passe...
Alors est-ce que ça vous gêne vous les Lily/Sirius ou même les Lily/Remus ?
On peut même parler de Lily/Tom est-ce qu'il parait ça existe et je ne sais pas pour les Lily/Peter ou même les Lily/Rogue.
Mais ce qui est chiant c'est que Lily finit toujours avec James!! | |
|
| |
Ezilda
Nombre de messages : 331 Age : 39 Localisation : Le grand Sud Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous des Lily/Sirius ou Lily/Remus ? Mar 19 Déc - 8:31 | |
| Si c'est bien amené, ça ne me dérange pas. Par contre, le hic, c'est qu'en théorie, il faut qu'à la fin Lily finisse avec James. | |
|
| |
Cerise_Vanille24
| Sujet: Re: Que pensez-vous des Lily/Sirius ou Lily/Remus ? Mar 19 Déc - 11:50 | |
| Je n'aime vraiment pas cela ! Je suis désolé mais pour moi c'est clair, net et précis que James va avec Lily... Et je ne les vois vraiment pas avec quelqu'un d'autre ! C'est comme ça, c'est tout ! | |
|
| |
Lizou Admin
| Sujet: Re: Que pensez-vous des Lily/Sirius ou Lily/Remus ? Mar 19 Déc - 11:58 | |
| Moi aussi dans ma tête Lily et James sont fait pour être ensemble ^^ j'avais lu un soupçon de Remus/Lily, une traduction de Titou Moony ^^ mais c'est vrai que ça peut mettre un peu de piquant
Mais perso je vois plus Lily/Remus que Sirius/Lily ..ne parlons pas des Severus/Lily | |
|
| |
Daria
| Sujet: Re: Que pensez-vous des Lily/Sirius ou Lily/Remus ? Mar 19 Déc - 12:02 | |
| Pour moi James et Lily sont vraiment faits pour être ensemble mais j'avoue que j'ai lu 2-3 fics Sirius/Lily et les seules que j'arrive à aimer sont celles d'Abricote sur ff.net ! | |
|
| |
Linayë Admin
| Sujet: Re: Que pensez-vous des Lily/Sirius ou Lily/Remus ? Mar 19 Déc - 12:43 | |
| Pour moi également James et Lily sont fait l'un pour l'autre... mais si c'est bien mené, je peux en lire. En fait, non... Je n'arrive pas à lire de Lily/Sirius... Parce que pour moi Sirius peut pas tomber amoureux de Lily... Enfin je sais pas, j'accroche pas. J'avais lu quelqu'un qui disait que si Sirius était célibataire au moment où James et Lily sont morts, c'était parce qu'il était amoureux de Lily Franchement j'accroche pas parce qu'ils étaient jeunes et donc à 20 ans, si t'es pas casé, c'est pas parce que t'es tombé amoureux de la femme de ton meilleur pote... Bref, j'accroche pas au Lily/Sirius. Mais dans le cadre d'une histoire, je peux lire un Lily/Remus. Je trouve le couple plausible mais évidemment, il y a James... Blablabla... Je parle trop. | |
|
| |
Kaleyna
Nombre de messages : 239 Age : 33 Localisation : Seul mon Gardien Secret le sait Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous des Lily/Sirius ou Lily/Remus ? Mar 19 Déc - 15:18 | |
| je suis du même avis que miss Linayë... j'ailu une fic sur Sirius/Lily c'était d'une auteure de twwo (Mina) et sa fic me déprimait parce que Lily sortait avec James tout en le détestant et aimant Sirius (ils se voyaient en cachette etc) ca me déprimait mais en même temps je ne pouvais pas m'empêcher de lire les chaps suivant.... c'était trop zarb o.O enfin bref, c'était la seule fic que j'ai lu sur ce couple. | |
|
| |
Linayë Admin
| Sujet: Re: Que pensez-vous des Lily/Sirius ou Lily/Remus ? Mar 19 Déc - 15:21 | |
| Oulala... Moi j'en ai lu une aussi du même type... Lily était amoureuse de Sirius mais elle finissait par sortir avec James, qui lui avait fini par s'intéresser à sa meilleure amie (à Lily) et euuh... en fait, au final, le couple James/Lily n'était qu'un couple pour la forme, y'avait une histoire de prophétie... Bref, très mauvais résumé que je vous fais là
Dernière édition par le Mar 19 Déc - 15:56, édité 1 fois | |
|
| |
annelaure0617
| Sujet: Re: Que pensez-vous des Lily/Sirius ou Lily/Remus ? Mar 19 Déc - 15:53 | |
| que ce soit le couple Lily/Remus ou Lily/Sirius, cela me bloque. du fait que James et Liliy soient faits l'un pour l'autre, mais du fait aussi que les garçons soient amis. je pense que beaucoup de gens aiment à dire qu'il y a eu un couple Lily/Remus, car elle ne l'a pas repoussé, de par sa licanthropie. quant à Sirius, on ne sait rien de sa vie amoureuse au moment où il rentre à Azkaban, mais delà à dire qu'il ne s'est jamais casé car il aimait Lily, faut pas exagérer. il est possible, en revanche, que Remus et Sirius aient trouvé Lily belle, au point de se demander ce que ce serait de sortir avec elle, mais il ne faut pas oublier que quand James et Lily commencent à sortir ensemble, ils n'ont que 17 ans et à 17 ans, les sentiments changent vite.
si vous trouvez que j'en dis trop, dites-le!!! | |
|
| |
Linayë Admin
| Sujet: Re: Que pensez-vous des Lily/Sirius ou Lily/Remus ? Mar 19 Déc - 16:00 | |
| Trouver belle une fille est une chose... se demander ce que ça ferait de sortir avec elle en est une autre... Je pense pas que Sirius ait vraiment eu l'idée de sortir avec Lily. Je trouve que Remus, c'est déjà plus plausible. Non pas parce qu'elle l'a accepté avec sa lycanthropie (après tout, elle a aussi accepté Sirius avec sa famille... oui je sais, c'est pas la même mais bon ) mais je trouve que ça passe mieux. Mais au final, j'arrive à la même conclusion, Sirius/Lily ou Lily/Remus... il y a toujours James et je n'aime pas, mais alors pas du tout, les fics où Lily est amoureuse de Sirius mais finit avec James pour on ne sait quelle raison alors qu'elle ne l'aime pas... | |
|
| |
annelaure0617
| Sujet: Re: Que pensez-vous des Lily/Sirius ou Lily/Remus ? Mar 19 Déc - 16:07 | |
| en plus, on oublie une chose, c'est le goût des gens : qui nous dit que les trois garçons avient les mêmes goûts en terme de filles? moi cela me parait étrange. la plupart des gens ont une idée bien précise sur le genre de filles/garçons avec qui sortir. et ce serait vraiment un pur hasard, si les trois auraient trouvé en Lily la femme idéale. mais, c'est ce que je pense. après, chacun est libre de faire ce qu'il veut. par contre, évitons de sortir une prophétie à chaque fois pour obliger James et Lily à se marier. la prohétie n'a été faite qu'un an avant la naissance de Harry. alors je ne pense pas qu'on leur ait demandés de faire un gosse pour sauver le monde. | |
|
| |
Luna
Nombre de messages : 259 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous des Lily/Sirius ou Lily/Remus ? Mar 19 Déc - 17:36 | |
| Je crois que je l'ai lu la fic ou Lily est amoureuse de Sirius puis finit avec James à cause d'une prophétie... Tk, je sais pas si c'était la même, mais dans celle-là, Lily devait être avec James, sinon, si elle se mettait avec Sirius, ça serait la fin du monde...Un truc comme ça... Personellement, j'aime pas particulièrement ce concept, car j'imagine James et Lily faits un pour l'être vivant le vrai amour...Pas pour sauver la planète... J'en ai lu une aussi ou James et Sirius aimaient Lily, mais Sirius acceptait de la laisser à James... Ce que j'aime pas vraiment, c'est que je n'ai jamais imaginé Lily comme le modèle de fille dont Sirius tomberait amoureux... Bref, les Sirius/Lily, c'est pas mon fort, mais s'ils sont bien écrits, je peux les lire pareille! ^^ Je trouve aussi plus plausible le Remus/Lily, même si j'ai toujours perçu leur relation comme platonique! ^^ | |
|
| |
Lizou Admin
| Sujet: Re: Que pensez-vous des Lily/Sirius ou Lily/Remus ? Mar 19 Déc - 23:28 | |
| C'est vrai que certains appuyent le propos comme quoi James et Lily ont été obligés de se marier...mais bon avec les peu d'élèments qu'on a sur eux, on peut être certain de rien mais JK a l'air de montrer que c'était vraiment le grand amour entre eux Ensuite comme tu l'as dis anne laure, si ils tombaient amoureux d'elle en même tps ca serait vraiment un pur hasard LOOL! Pauvre Lily, 3 prétendants à ses pieds....et Peter dans l'histoire? | |
|
| |
Linayë Admin
| Sujet: Re: Que pensez-vous des Lily/Sirius ou Lily/Remus ? Mer 20 Déc - 1:11 | |
| - Luna a écrit:
- Je crois que je l'ai lu la fic ou Lily est amoureuse de Sirius puis finit avec James à cause d'une prophétie... Tk, je sais pas si c'était la même, mais dans celle-là, Lily devait être avec James, sinon, si elle se mettait avec Sirius, ça serait la fin du monde...Un truc comme ça...
Personellement, j'aime pas particulièrement ce concept, car j'imagine James et Lily faits un pour l'être vivant le vrai amour...Pas pour sauver la planète...
J'en ai lu une aussi ou James et Sirius aimaient Lily, mais Sirius acceptait de la laisser à James... Ce que j'aime pas vraiment, c'est que je n'ai jamais imaginé Lily comme le modèle de fille dont Sirius tomberait amoureux...
Bref, les Sirius/Lily, c'est pas mon fort, mais s'ils sont bien écrits, je peux les lire pareille! ^^
Je trouve aussi plus plausible le Remus/Lily, même si j'ai toujours perçu leur relation comme platonique! ^^ Oui c'était cette fic là... J'avais pas aimé le concept aussi Peter aurait pu tomber amoureux de Lily, non ? Il idéalisait James alors | |
|
| |
Larme d'ange
| Sujet: Re: Que pensez-vous des Lily/Sirius ou Lily/Remus ? Jeu 21 Déc - 17:06 | |
| Moi, si l'histoire est belle, pleine d'émotions, bien construite.. j'ai pas d'objection ! J'ai bien aimé les quelques Remus/Lily que j'ai lus, mais je n'en connais pas une très grande quantité. Pour ce qui est des Lily/Sirius, je n'en ai jamais lu, mais à bien y penser, ça doit être un mélange détonant. Je me mets dès maintenant à la recherche. Tant qu'à y être.. j'ai déjà entendu parler de Lily/Tom.. mais ça ne m'attirait pas vraiment. Faut dire que je n'aime pas vraiment notre cher Tom C'est vrai qu'il est un pilier de l'histoire et qu'il est très intéressant comme personnage mais.. j'accroche pas que voulez-vous! Ne parlons même pas de Peter... je l'imagine comme un petit faible et pathétique.. dommage, vraiment, que j'aie une idée préconçue comme ça, ça m'empêche de m'ouvrir à lui ! Bon, je crois que je vais m'arrêter ici, Bonne soirée à tous ! | |
|
| |
Habby
Nombre de messages : 286 Age : 34 Localisation : Dans ma ville sudiste Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous des Lily/Sirius ou Lily/Remus ? Jeu 21 Déc - 17:49 | |
| Pour moi, Sirius sera toujours l'éternel tombeur, mais j'aimais quelqu'un qui va s'enticher pour 'aimer' réellement. Je vois Sirius en opportuniste, il prend les filles qu'il trouve de son goût mais ça ne va pas plus que du désir.
Donc, le voir tomber amoureux de Lily, eurk, j'y crois pas.
Peut-être de Remus, si c'est bien écrit mais encore...Ce mec-là aussi j'ai de la misère à le voir avec quelqu'un (même avec Tonks...J'ai trouvé que ce couple a trop été 'jeté' comme ça dans l'histoire)
Bref. Lily va avec James comme du lait avec un gâteau au chocolat, ou bien Mona Lisa et son sourire étrange, les 'a' dans le mot 'banana' etc. | |
|
| |
titelolo
Nombre de messages : 1151 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous des Lily/Sirius ou Lily/Remus ? Jeu 21 Déc - 18:48 | |
| moi je sais pas trop..jai deja lu quelques lily/sirius qui étaient tres bien. mais selon moi, lily ne doit pas forcément finir avec james, si le monde est completement réinventé, comme des ff que james est un espagnol, lily est une moldue..
ca change selon l'auteur quoi!^^ | |
|
| |
Amandiine
| Sujet: Re: Que pensez-vous des Lily/Sirius ou Lily/Remus ? Sam 30 Déc - 12:15 | |
| Ce genre de pairing ne m'attirent pas du tout ^^ Alors même si l'histoire est bien ficelé etc... Il est vraiment rare que j'en lise une (j'ai juste lu "Et pourtant" de Twinzie je crois). | |
|
| |
Zazo
Nombre de messages : 98 Age : 40 Localisation : 95, FRANCE Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous des Lily/Sirius ou Lily/Remus ? Sam 30 Déc - 13:09 | |
| Je n'aime pas du tout ces deux pairings !! Pour moi Lily est avec James ! Je n'aime pas l'idée que Remus est amoureux d'elle ou qu'elle couche avec Sirius, ou qu'elle aime sirius et se met avec James parce que c'est son destin etc !
Amandine : c'est Titliloo l'auteuz de cette fic ^^ | |
|
| |
Lizou Admin
| Sujet: Re: Que pensez-vous des Lily/Sirius ou Lily/Remus ? Sam 30 Déc - 13:11 | |
| Titliloo qui a changé son pseudo en Liloo Flower | |
|
| |
Zazo
Nombre de messages : 98 Age : 40 Localisation : 95, FRANCE Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous des Lily/Sirius ou Lily/Remus ? Sam 30 Déc - 13:12 | |
| Ah oui c'est vrai ^^ J'avais oublié lol | |
|
| |
Amandiine
| Sujet: Re: Que pensez-vous des Lily/Sirius ou Lily/Remus ? Sam 30 Déc - 13:19 | |
| | |
|
| |
titelolo
Nombre de messages : 1151 Age : 30 Localisation : Québec Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Que pensez-vous des Lily/Sirius ou Lily/Remus ? Sam 30 Déc - 15:10 | |
| mais bon on amie toutes plus les Sirius ou Remus/Drew nan? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez-vous des Lily/Sirius ou Lily/Remus ? | |
| |
|
| |
| Que pensez-vous des Lily/Sirius ou Lily/Remus ? | |
|