| Lily et Remus, une relation complexe ? | |
|
+4mailylily Lily lilynnaf Larme d'ange 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Larme d'ange
| Sujet: Lily et Remus, une relation complexe ? Jeu 11 Jan - 15:30 | |
| Bonjour tout le monde !
Alors, voilà. Moi, j'ai toujours pensé (peut-être inconsciemment) qu'avant Lily/James, il y avait eu, quelque part, un Lily/Remus. Peut-être qu'ils ne sont jamais sortis ensemble à proprement dire. Peut-être Lily a-t-elle remarqué Remus avant James. Ou peut-être que Remus était amoureux de Lily en même temps que James.
Quoiqu'il en soit, il m'a toujours semblé plus.. logique et je ne sais pas pourquoi... que Remus et Lily aient eu une relation spéciale. Enfin.. peut-être qu'ils étaient juste de bons amis, ou des confidents, enfin je sais pas.
Vous, comment vous la voyez cette fameuse relation Lily/Remus ? | |
|
| |
lilynnaf
Nombre de messages : 71 Age : 35 Localisation : lille tours rochester ça dépend si je rêve ou non :) Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Lily et Remus, une relation complexe ? Jeu 11 Jan - 15:42 | |
| AH non retire-moi cette image de la tête !!!!!!!!!!!!!! Je pense qu'effectivement Lily et Remus ont une relation privilégié mais pour moi c'est plutot une relation fraternelle, Lily considère Remus comme son grand frère (enfin selon moi) et donc je ne peux pas imaginer un Lily/Remus pour moi c'est limite incestueux !!! Mais bon je suis peut-etre un peu excessive dans ma réaction | |
|
| |
Larme d'ange
| Sujet: Re: Lily et Remus, une relation complexe ? Jeu 11 Jan - 15:50 | |
| Oh.. je me suis vraiment mal exprimée, ce n'était pas très clair. En fait, je ne crois pas non plus qu'ils aient pu sortir ensemble, surtout, je ne crois pas que Lily aimait vraiment Remus. Mais je crois que lui l'appréciait beaucoup plus qu'elle ne le croyait. Désolée de t'avoir mis des images en tête.. c'était pas mon but | |
|
| |
lilynnaf
Nombre de messages : 71 Age : 35 Localisation : lille tours rochester ça dépend si je rêve ou non :) Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Lily et Remus, une relation complexe ? Ven 12 Jan - 6:30 | |
| Ouais j'en ai fait des cauchemars cette nuit Perso je maintiens ce que j'ai dit avant je pense que Rémus considérait Lily comme une petite soeur à qui il tenait beaucoup mais sans plus HS: j'aime beaucoup ton nouvel avatar | |
|
| |
Lily
Nombre de messages : 458 Age : 39 Localisation : Dans une maison où règne le silence^^ Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Lily et Remus, une relation complexe ? Ven 12 Jan - 6:43 | |
| Honnêtement, je les vois juste en temps que camarade declasse, peut-être un petit peu proche, genre comme par exemple, un gars de ta classe ou de ta fac avec qui tu parles mieux que les autres!
Perso si on parlait en matière de fic, j'avoue que ce couple ne me dérangerait pas du tout! J'aime bien lire de tout et de n'importe quoi^^
*Pense aux Ginny/Lucius, Hermione/Lucius, Ginny/Tom qu'elle vient de lire ce matin^^* | |
|
| |
mailylily
Nombre de messages : 108 Age : 33 Localisation : Je me situe dans ma chambre plus précisément devant mon écrant Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Lily et Remus, une relation complexe ? Ven 12 Jan - 10:14 | |
| Moi je voit Remus et Lily avec une relation plus fraternelle qu'autre chose je ne sait pas vraiment mais je pense qu'avant les Maraudeurs Remus se confiait à Lily C'est bizzard^^ | |
|
| |
coshilla
Nombre de messages : 46 Age : 32 Localisation : Sur un petit nuage rose... Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Lily et Remus, une relation complexe ? Ven 12 Jan - 11:34 | |
| - mailylily a écrit:
- Moi je voit Remus et Lily avec une relation plus fraternelle qu'autre chose je ne sait pas vraiment mais je pense qu'avant les Maraudeurs Remus se confiait à Lily
C'est bizzard^^ Je suis totalement d'accord, Ils sont des confidents, ils peuvent se confier l'un à l'autre. Sans aucun secrets, avant la relation James/Lily. Peut-être qu'il y a eu une sorte de béguin entre eux. Une attirance pure: dans les relations d'amitié entre fille/garçon, il y a toujours un doute à un moment ou à un autre.... | |
|
| |
lilynnaf
| Sujet: Re: Lily et Remus, une relation complexe ? Ven 12 Jan - 11:54 | |
| - coshilla a écrit:
- dans les relations d'amitié entre fille/garçon, il y a toujours un doute à un moment ou à un autre....
Je suis peut-être un peu hors sujet mais je tiens à dire que je ne suis pas vraiment d'accord je pense que les amitiés filles/garçons peuvent très bien être très fortes et très claires et que c'est seulement les gens autour, qui ne comprennent pas ces relations très fortes sans etre sexuelles, qui ont du mal à les accepter et qui veulent y voir de l'ambiguité. En plus je ne vois pas en quoi une relation fille/garçon est differente d'une relation fille/fille ou garçon/garçon puisqu'on pourrait très bien imaginé que ces relations soient ambigüe comme ils existent des couples homoqexuels... J'espère être compréhensible (mais j'ai des gros doutes puisque quand je me relis j'ai moi-même du mal à comprendre) Je suis désolée de m'être un peu trop éloignée du sujet | |
|
| |
coshilla
Nombre de messages : 46 Age : 32 Localisation : Sur un petit nuage rose... Date d'inscription : 07/01/2007
| Sujet: Re: Lily et Remus, une relation complexe ? Ven 12 Jan - 12:59 | |
| Je suis d'accord avec toi, mais tu n'as pas compris ce que je voulais dire, je pense qu'entre garçon et fille à la période de l'adolescence il y a un doute, mais moi, je sais qu'avec mon meilleur pote, ah un moment on a cru qu'on s'aimait alors on s'est embrassé pour se cracher à la figure! Et tout ça c'est c'est finit en bataille de chatouilles! | |
|
| |
Linayë Admin
| Sujet: Re: Lily et Remus, une relation complexe ? Ven 12 Jan - 16:26 | |
| A mon avis, Remus & Lily étaient simplement camarades. Je trouve que ça revient souvent l'idée qu'ils soient plus amis parce que Remus était timide et travailleur, et que Lily aussi...
Je ne pense pas qu'elle le détestait, au contraire, mais juste que c'était un camarade. Et qu'elle peut-être devenue amie avec lui, plus tard, quand elle a commencé à se rapprocher de James.
Par contre, je pense que Remus ressentait peut-être quelque chose pour Lily, je trouve ça probable =) | |
|
| |
Luna
Nombre de messages : 259 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/12/2006
| Sujet: Re: Lily et Remus, une relation complexe ? Ven 12 Jan - 20:44 | |
| Bah moi, j'ai souvent imaginé que Remus est devenu ami avec Lily avant qu'elle se rapproche de James, mais j'ai toujours perçu leur relation comme platonique, presque fraternelle! Je pense aussi qu'il pouvait avoir un lien spécial entre les deux, je l'imagine souvent comme son meilleur ami... | |
|
| |
Lily
Nombre de messages : 458 Age : 39 Localisation : Dans une maison où règne le silence^^ Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Lily et Remus, une relation complexe ? Sam 13 Jan - 6:09 | |
| je sais plus mais je crois que dans le tome 3 ou le film 3 Remus expliquait Harry la relation qu'il avait entretenu avec lily! c'était plus qu'une camarade de classe en fait! | |
|
| |
Lizou Admin
| Sujet: Re: Lily et Remus, une relation complexe ? Sam 13 Jan - 7:28 | |
| Personne peut écrire le passage du tome 3 ? ^^ MDR J'ai pas le livre ...
Une relation entre Remus/Lily? De l'amitié oui . De l'amour, j'avoue que defois j'doute à propos de ça...c'est peut être les fictions qui me font dire ça, car après avoir lu les tomes la première fois, j'avais pas l'impression que Remus était amoureux d'elle.
Cependant, dans HP3 le film, on insiste sur le rôle de Lily, une bonne personne qui a aidé Remus et justement, j'avais lu dans un forum que dans le film il y'avait beaucoup d'indices sur les futurs tomes.
Et bizarrement, dans le film, là j'trouvais que Remus pouvait avoir des sentiments pour Lily ...
Bizarre? ^^ | |
|
| |
Larme d'ange
| Sujet: Re: Lily et Remus, une relation complexe ? Dim 14 Jan - 7:48 | |
| Comme beaucoup ont dit, et se sont mieux exprimées que moi ^^, je crois que Remus et Lily étaient de très bons amis, avec une relation presque fraternelle. Mais je crois toujours que Remus en pinçait pour Lily.. Je vois par contre que les opinions divergent pas mal, c'est cool de voir le point de vue de tout le monde, continuez à réépondre | |
|
| |
Larme d'ange
| Sujet: Re: Lily et Remus, une relation complexe ? Dim 14 Jan - 7:49 | |
| - lilynnaf a écrit:
HS: j'aime beaucoup ton nouvel avatar Merci beaucoup, mais je n'ai aucun mérite, je l'ai touvé sur google | |
|
| |
Linayë Admin
| Sujet: Re: Lily et Remus, une relation complexe ? Dim 14 Jan - 13:08 | |
| Dans le film 3, c'est vrai qu'il en parlait beaucoup, voire même plus que Jamesie... Alors c'est vrai que c'est bizarre ^^ Moi aussi, je pense que Remus avait un petit faible pour elle. | |
|
| |
Lizou Admin
| Sujet: Re: Lily et Remus, une relation complexe ? Dim 14 Jan - 13:25 | |
| Lol oui le film éclaire, mais d'un autre coté, lorsque Sirius et Remus se retrouve et s'enlaçe amicalement pour certains et ... pour d'autre, ça lance des théories ^^ MDR | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lily et Remus, une relation complexe ? | |
| |
|
| |
| Lily et Remus, une relation complexe ? | |
|