Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Guerre entre fans

+11
kafka
dumbledorette
Zazo
Luna
Kaleyna
Lizou
Linayë
mailylily
Twinzie
titelolo
Lily
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mailylily

mailylily

Localisation : Je me situe dans ma chambre plus précisément devant mon écrant

Guerre entre fans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Guerre entre fans   Guerre entre fans - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan - 5:20

Eh Oh vouds dite que les fanfictions ont fait de Sirius un bad boy macho mais je vous rappelle que c'est NOUS qui écrivons les fanfictions et donc c'est moi et VOUS qui avons transformer Sirius en bad boy ^^
évidemment je n'ai pas lu toutes vos fanfiction mais lorsque vous parlez de Sirius pouvez vous affirmer que vous ne le faites pas sortir avec des dizaines et des dizaines de filles et essayez d'êtresincère^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lilyfleur2lys.skyblog.com/
Linayë
Admin
Linayë

MessageSujet: Re: Guerre entre fans   Guerre entre fans - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan - 8:16

Je suis d'accord avec toi, c'est nous qui en faisons un bad boy mais... Quand je lis certains messages, j'ai l'impression que c'est un FAIT de JKR et pas quelque chose qui sort de l'imagination de l'auteur...
Et même s'il profite des filles... Je pense qu'il y a quelque chose là dessous, et qu'il n'a pas un mauvais fond...

Et ce que je conteste avant tout, c'est l'idée que Remus soit un mec sans aucune chose à se reprocher, qui ne s'énerve jamais et qui n'écoute pas ses hormones.

Donc, voilà, c'est tout.
Le fait que ça revienne dans la plupart des fics ne me gênent pas... Mais ce ne sont pas des choses que Rowling a confirmé Wink
https://mefaits-accomplis.1fr1.net
Twinzie

Twinzie

MessageSujet: Re: Guerre entre fans   Guerre entre fans - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan - 8:22

Je suis d'accord aussi pour Remus.

Nymphadora a pas du le faire craquer avec un sourire et un clin d'oeil.

A Poudlard, il a été nommé Préfet pour assagir ses amis, mais il dit lui-même qu'il n'y est pas arrivé ! Et il n'est pas un Maraudeur pour rien ^_^
http://twinzie.livejournal.com/
dumbledorette

dumbledorette

MessageSujet: Re: Guerre entre fans   Guerre entre fans - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan - 11:27

En parlant de spychologie...
Ce sont des ados, et les ados sont réputé pour être mal dans leur peau : vous connaissez surement. Quand dit mal dans leur peau ce n'est pas forcément parce qu'on se trouve laid et pustuleux. Il y a aussi les relation avec les autres : parents, fille/garçon.

Enfin tous ça pour vous dire qu'il y a plusieurs possibilités de réaction : soit ils jouent les endurcient, un peu comme sont décris Sirius ; surtout au niveau des filles, recherchant certainement un manque de tendresse. Et cette speudo tendresse, il retrouve auprès de ces filles de passage. La multiplicité serait pour lui une sorte de preuve de sa capacité à attirer l'amour du sexa féminin, lui qui depuis petit et rejetter par la première femme qu'il a connu : sa mère. Je dis pas d'amour car il a ses amis, et qu'à se niveau là d'amitié on peut parler d'amour et Rogue qui rejette tout le monde.

Ou alors, il peut y avoir de la dénigration, ce qui je pense correspondrait plutôt au cas de Remus. En plus d'être un ado avec tous ses fardeaux, il possèdent sa maladie. Il se le repproche et à du mal à suuporter sa condition (il me semble que celà et prouver lorsque dans sa première année, il cache à tout prix sa condition de loup-garou en inventant des mensonges, mais peut-être, je ne sais pas que c'est un fait que j'ai accepté à force de lire moutle fic). Déja qu'il a du mal à du mal à se mettre à nu niveau sentiment devant ses amis, il doit encore avoir plus de mal à se mettre nu devant des filles d'un soir et de se livrer en quelque sorte dans son intégralité. Il n'a certainnement plus l'impression d'avoir de protection de et qu'il montre ce qu'il cache au plus pronfond de lui.D'ou je pense que vient l'expression se mettre à nu provient. Ca n'a peut-être aucun rapport, mais je fais du benevolat dans un forum pour adolescents handicapés moteurs, et avec certains d'ente eux il m'a fallu plusieurs jours voir plusieurs semaines pour arriver à leur parler et à les connaitre, surtout avec les garçons. J'en est discuté après avec eux, c'est parce qu'ils ont peur du jugement des autres. Et quand on leur parle de relation avec des filles, c'est triste mais là pluspart pensent au mieux avoir une relation platonique. Mais eux à le différence de Remus c'est plus visible.

Enfin ce n'est que mon humble avis, et en tout cas c'est a peu près comme çaa que je vois Sirius et Remus. Pour James c'est un autre histoire, mais là j'ai trop réfléchi à bien écrire pour vous la raconté maintenant. Very Happy
Lily

Lily

MessageSujet: Re: Guerre entre fans   Guerre entre fans - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan - 12:07

Tu sais quoi Dumbledorette ? C'est tout a fait comme ça que je pense, surtout pour Remus!! Je l'avais déjà dit dans mon post précédent mais vioilà quoi Remus qui met des mois à avouer tous à ses amis et encore c'est Sirius, James et Peter qui s'en rendent compte et pour s'intégrer ça a été difficile alors niveau filles ...
Lizou
Admin
Lizou

MessageSujet: Re: Guerre entre fans   Guerre entre fans - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan - 14:22

Dumbledorette, alors là je te tire mon chapeau LoL tu fais psycho? ^^

Nan j'aime bcp ton explication ^^ pour moi Remus est sage, oui, et met un peu plus de temps pour se mettre en confiance dans une relation.

J'ai bcp aimé le passage sur Sirius qui comble son manque affectif maternelle avec les filles, j'avais pas pensé à ça!
http://lazyness.zeblog.com
dumbledorette

dumbledorette

MessageSujet: Re: Guerre entre fans   Guerre entre fans - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan - 14:28

Nan je fais pas du tout psycho ! ce n'est juste que le reflet de mon intelligeance naturelle ... Laughing

surtout que je sui blonde, hihi
Twinzie

Twinzie

MessageSujet: Re: Guerre entre fans   Guerre entre fans - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan - 14:47

Alors là, tu m'as soufflé dumbledorette. Après réflexion, je pense que ton jugement est tout à fait... juste. Sirius qui comble son manque d'affection dans son enfance avec de multiple conquête et Remus qui a du mal à s'affirmer à cause de lycanthropie handicapante, selon lui.

Si jamais, tu pouvais nous faire James, au moins on pourrait arrêter de se battre pour lequel est le mieux ^_^
http://twinzie.livejournal.com/
titelolo

titelolo

MessageSujet: Re: Guerre entre fans   Guerre entre fans - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan - 15:02

ouais..avec sa on commence a penser quils sont tous super^^

et tout cas moi oui..! Very Happy

wataa dumbynette!! Shocked
Kaleyna

Kaleyna

MessageSujet: Re: Guerre entre fans   Guerre entre fans - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 7:27

dumbledorette a écrit:
En parlant de spychologie...
Ce sont des ados, et les ados sont réputé pour être mal dans leur peau : vous connaissez surement. Quand dit mal dans leur peau ce n'est pas forcément parce qu'on se trouve laid et pustuleux. Il y a aussi les relation avec les autres : parents, fille/garçon.

Enfin tous ça pour vous dire qu'il y a plusieurs possibilités de réaction : soit ils jouent les endurcient, un peu comme sont décris Sirius ; surtout au niveau des filles, recherchant certainement un manque de tendresse. Et cette speudo tendresse, il retrouve auprès de ces filles de passage. La multiplicité serait pour lui une sorte de preuve de sa capacité à attirer l'amour du sexa féminin, lui qui depuis petit et rejetter par la première femme qu'il a connu : sa mère. Je dis pas d'amour car il a ses amis, et qu'à se niveau là d'amitié on peut parler d'amour et Rogue qui rejette tout le monde.

Je suis totalement d'accord avec toi, c'est justement ce que je suis en train d'éxploiter dans l'une de mes fics, j'ai toujours pensé ça de Sirius Very Happy
dumbledorette

dumbledorette

MessageSujet: Re: Guerre entre fans   Guerre entre fans - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 11:20

J'y ai réfléchi pour James et ne vous inquiétez pas je sais déja ce que je vais dire, il ne manque plus qu'à faire l'organisation.
Comme certain l'ont bien dit, je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué. C'est simplement mon raisonnement scientifique (etr oui j'ai fait un bac S et ça m'amène ... nulle enfin bref j'arrête de dériver) qui m'a permit de vous dire ce que plein de gens pense. allez j'arrête de me jettais des fleurs !!

Et même si vous ne l'aimez pas, je vous dirais peut-être ce que je pense de Peter. Ne me jettez pas la pierre, svp !

Là aussi certaines partagent mes idées, comme Lily par exemple ...
Les grands esprits se rencontrent! On devrait peut-être monter un club Philo sur ce forum ^^
Lizou
Admin
Lizou

MessageSujet: Re: Guerre entre fans   Guerre entre fans - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 11:38

J'attends ta dissertation sur James, problématique, trois parties et conclusion merci ^^
http://lazyness.zeblog.com
dumbledorette

dumbledorette

MessageSujet: Re: Guerre entre fans   Guerre entre fans - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan - 12:10

un peu de psychologie ... (opus 2)

Ce sont des ados, et les ados sont réputés pour être mal dans leur peau : vous connaissez sûrement. Quand dit mal dans leur peau ce n'est pas forcément parce qu'on se trouve laid et pustuleux. Il y a aussi les relation avec les autres : parents, fille/garçon.

Je ne pense pas que James soit représentatif de l'ado mal dans sa peau : il est beau, intelligent, entouré de parent qui l'aime et d'amis, sans maladie particulière (à part la connerie bien sur, mais ne n'est pas le seul ^^). Ça devrait être l'adolescent bien dans se tête et ses basket.
Cependant, comme tout ado, c'est à cet époque qu'on découvre la sexualité et que l'on voit le sexe opposé ou le même selon les cas, comme autre chose que partenaire de jeu ou chose totalement inutile (je parle surtout des relations filles/garçon, car là, c'est le cas qui m'intéresse le plus dans mon développement). Donc James découvre ces choses toutes bizarres que sont les filles. Je ne parle pas des filles qui vous côtoient pour votre popularité, ça il n'y a aucun problème vu qu'il n'y a que des sourires mielleux sur une bonne couche de faux. James, a certainement l'habitude de cette attitude que ces filles ont envers lui. C'est pour ça qu'il refait la même chose avec Lily et que ça ne marche pas : Lily a un caractère entier et n'a que faire des apparences. C’est vrai quand ça marche avec toutes, pourquoi changer avec la seule ? On ne base pas une vrai relation sur des apparences et des faux semblants.
C’est donc à ses dépends qu’il apprend à se découvrir et à découvrir l’amour.

James, Remus et Sirius sont représentatifs de tous les ados :
- Sirius, le mal dans sa tête,
- Remus, le mal dans sont corps ( ce qui en plus entraîne un mal-être intérieur),
- James : l’apprentissage de l’amour ,

Tout ça grâce aux relation qu’ils entretiennent avec les autres. Ces trois points sont aussi ce qui « définissent » aussi l’adolescent.
On passe donc d’adolescents adulés à de simple adolescent comme tous ce qui courent les rues. La différence ? Ils sont populaires, entretiennent une amitié hors du commun (j’ai des amis, mais je ne sais pas si notre amitié est aussi forte et si les liens qui nous unissent sont aussi indestructibles) qui leur procure ce statut d’inaccessibilité. Ils ont seulement une épaisse carapace : cette amitié.

Quand à Peter, souvent décrit comme un être inutile et souvent détesté des Maraudeurs, pensez-vous que James et Sirius l’auraient laissé être le gardien des secrets s’ils avaient un seul soupçon sur lui, ni même s’ils ne lui portait pas une immense estime ???
Réfléchissez-y

J’espère que j’aurais répondu à vos attentes!
titelolo

titelolo

MessageSujet: Re: Guerre entre fans   Guerre entre fans - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan - 13:00

oui, mais en mieux Very Happy

wataa toujours aussi psychologique!^_^'

je me sens presque stupide a coté de toi^^
presque..tout de meme pas^^
Lily

Lily

MessageSujet: Re: Guerre entre fans   Guerre entre fans - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan - 13:58

Pour Peter je suis ) 100% d'accord avec ce que tu dis Dumbledorette (tu portes bien ton pseudo d'ailleurs^^) ! je ne suis pas sûr que Peter ait été détesté sinon pourquoi serait-il un maraudeur, et puis il devient quand même le gardien de secret de James. Mais juste une question alors, Dumbledorette ou même n'importe qui d'autre, comment expliquer la relation entre Sirius et Remus parce que Sirius a demandé à ce que ce soit Peter et non Remus qui soit le gardien! On lit dans le tome 3 que Sirius et Remus s'accusaient mutuellement d'être l'espion.

Pour James, je ne trouve pas que ce soit assez détaillé pour moi lol j'en voulais plus, c'est limite si je lisais une fic version psychologue^^
James a dû être un pourri gâté à mes yeux et il quand il veut quelque chose, il veut l'obtenir! Il a vu Lily, elle lui a plu et il la veut! Et il ne comprend pas pourquoi elle refuse donc il l'a harcèle jusqu'à ce qu'elle accepte! C'est mon point de vue mais je pense qu'à force qu'elle dise non, elle lui a fait aussi comprendre qu'il ne peut pas tout avoir, James a donc dû mourir durant ses années et lorsqu'elle a vu qu'il a bien changé, elle a accepté! Voilà c'est ma version des faits de ce que je pense de James en fait^^
dumbledorette

dumbledorette

MessageSujet: Re: Guerre entre fans   Guerre entre fans - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan - 14:14

Alors la j'y réfléchirais. Peut-être dans un opus 3 ... lol
titelolo

titelolo

MessageSujet: Re: Guerre entre fans   Guerre entre fans - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan - 16:17

mourir?? Shocked

quand meme pas, lily! Razz
Linayë
Admin
Linayë

MessageSujet: Re: Guerre entre fans   Guerre entre fans - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan - 16:23

Outch, ça c'est de l'analyse ! Razz

Pour ton analyse de Sirius, je suis tout à fait d'accord ! C'est exactement ce que je pensais... Les grands esprits se rencontrent XDDD

Pour Remus, je suis d'accord aussi ^_^''

Par contre, James, je pense que tout s'applique à lui... On peut très bien envisager qu'il reproduise ce qu'il 'subit' pour séduire Lily mais d'un autre, je le vois aussi très bien vouloir Lily parce qu'il est un enfant pourri gâté ^_^' Mais je pense aussi qu'il faut chercher plus loin car il est vraiment amoureux...

Chercher où ? Beuuuh... Je sais pas Laughing
titelolo

titelolo

MessageSujet: Re: Guerre entre fans   Guerre entre fans - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan - 16:25

moi je crois quil est tombé amoureux au fur et a mesure, pas en criant lapin! Very Happy

mais bon ca cest mon avis a moi^^
dumbledorette

dumbledorette

MessageSujet: Re: Guerre entre fans   Guerre entre fans - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan - 17:01

Je ne sais pas si on peut parler de vouloir quelqu'un parce qu'on est pourri gater, parce qu'on ne peut pas obtenir quelqu'un. Je pense qu'au départ c'était juste une attirance, qui avec les refus c'est transformé en amour voir même en obsession.
Je ne vois pas non plus les parents Potter faire de leur enfant un pourri-gaté. Gaté certainnement, mais je m'imagine ces gens avec beaucoup de savoir vivre et avec un peu d'autorité aussi. Si se sont eux qui sont représenté sur l'arbre généalogique des black (http://www.encyclopedie-hp.org/wizards/families/blacktree.php, ils sont comme même n'est au début du siècle et la mère serait une Black. Je les imagine donc avoir reçu une éducation stricte, qu'ils auraient légèrement assouplie.

Mais s'il la harcèle, c'est qu'il n'a pas trouvé d'autre façon de la faire changer d'avis. Sur la fic psychologue je suis d'accord avec Lily(j'ai illustré avec le mauvais exemple), mais le point sur lequel je voulais surtout appuyé, c'est qu'il ne sait pas comment s'y prendre, alors il le fait avec la seule chose qu'il sait faire : la tenacité. (un exemple de sa tenacité : réussir à devenir animagus à 15 ans et la haine qu'il porte à Rogue)

J'ai aussi réfléchi à la question que tu as posé Lily : pourquoi Remus et Sirius s'accuse mutuellement.

Ils étaient au courent qu'il y avait un traitre parmis les proches des Potter. Et parmis les très proches des Potter : Les trois autres Maraudeurs. Donc le soupson devait aller sur un des trois.
Peter représentait, je pense à leur yeux le plus improbable : Au niveau magie, il était beaucoup fort que les trois autre (il a mis beaucoup plus de temps à parvenir sa transphormation en animagus que James et Sirius, et Remus, c'est faire un patronus, ce qui prouve qu'il est assez doué), alors les deux autres ont choisit la facilité :
- Sirius a accusé un créature des forces du mal.
- Remus en accusant un descendant d'une vieille famille adepte de la magie noire.

Attention, je n'est pas dit que Peter était un incapable. Mais étant en guerre et n'ayant pas vraiment le temps, sachant chacun qu'eux n'était pas coupable, ils ont choisi la solution qu'il leur paraissait le plus probable.

Peut-être que la encore je me trompe, je suis désolée si vous le ressenté comme ça mais c'est ce que je pense.
Linayë
Admin
Linayë

MessageSujet: Re: Guerre entre fans   Guerre entre fans - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan - 17:25

Je ne pense pas que James était "pourri gaté" mais gâté, oui ! JKR a dit qu'il était fils unique et que ses parents avaient eu du mal à avoir James alors je suis sure qu'il était gaté. Mais ça n'en fait pas quelqu'un de mauvais pour autant.
Dans le tome 5, sa tenacité ressemble davantage à de l'arrogance, et je suis certaine qu'il pensait pouvoir faire craquer Lily avec un sourire. Il ne faut pas oublier que James était très sûr de lui, donc ça ne m'étonnerait pas que ce soit justement le fait que Lily l'ait rejeté qui a fait qu'il a changé, sans doute malgré lui.

Pour Remus et Sirius, moi j'opte pour autre chose.
A mon avis, ils avaient simplement une opinion assez...mauvaise... au niveau de sa magie en ce qui concerne Peter. Et puis, en tant que garçon faible, il était celui qui était vraiment au dessus de tout soupçon.
Donc peut-être que le fait que Remus soit un loup garou et que Sirius soit un Black a joué dans leurs accusations mutuelles, mais je pense plutot qu'il s'agissait simplement de l'opinion qu'ils avaient de Peter, qui les avaient admirés pendant des années.
C'était plus une accusation par élimination...
Luna

Luna

MessageSujet: Re: Guerre entre fans   Guerre entre fans - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan - 20:56

My god!!! Shocked

J'avais jamais réfléchi à toutes ces théories psychologiques sur les maraudeurs! Mais c'est très intéressant à lire! Very Happy Vraiment impressionnant les filles (surtout Dumbly)! ^^

Alors, si je résume ce que j'ai compris...Sirius, c'est le meilleur? Razz
Lily

Lily

MessageSujet: Re: Guerre entre fans   Guerre entre fans - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Jan - 6:16

mdr Luna, non pas le meilleur, avec son jugement à la *** James et Lily sont morts!

En même temps, la façon dont il se comporte avec Lily c'est ridicule, parce que nous avons tous compris qu'elle le détestait et lui la seule question qu'il pose "Qu'est-ce qui lui arrive ?".

Donc après... hum je pense qu'on a jamais dû lui refuser quelque chose et puis ben je sais pas, il a dû mal qu'elle lui refuse! En plus il demande ça devant tout le monde.

mais d'accord avec Dumbledorette, sur le fait qu'il a dû en même temps avoir eu une éducation stricte!

D'accord pour la réponse à ma question, c'est vrai que le fait que Remus soit loup-garou et Sirius un Black ça joue!
mailylily

mailylily

Localisation : Je me situe dans ma chambre plus précisément devant mon écrant

MessageSujet: Re: Guerre entre fans   Guerre entre fans - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Jan - 10:40

Je suis a peu près d'accord avec tout le monde sauf sur une partie qui concerne James
D'abbor il parait évident qu'il était gaté mais pas pouri gaté.
Ensuite je pense que c'est à cause de son entourage qu'il est devenu aussi arogant
Je pense qu'on ne peut pas devenir autant arogant tout seul, par exemple quand Lily lui a dit non en 5ème année et que lui a répondut "Qu'est-ce qui lui arrive ?" comme si elle était bizarre de ne pas vouloir sortir avec lui
Je pense que c'est à cause des premières personnes qu'il a rencontré en première année Je ne parle pas vaiment des autres maraudeurs mais de filles qui lui aurraient dit qu'il était hyper mignon ou des truc comme ça.
Après évidemment il a dut comprendre qu'il plaisait et donc qu'avc les filles tout était aquis ce qui n'est pas le cas^^
http://lilyfleur2lys.skyblog.com/
dumbledorette

dumbledorette

MessageSujet: Re: Guerre entre fans   Guerre entre fans - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Jan - 13:15

Mais je ne pense pas qu'on puisse jugé sur une seule scène : a part le souvenir de Rogue et quelques allusions, on ne connait rien sur James et Lily. On ne conait même pas leur forme adulte, et donc on ne sera jamais vraiment ce qu'ils étaient. et sa nous laisse une plus grande marde d'imagination que pour Sirius et Remus vu qu'ils sont présent dans les livres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guerre entre fans   Guerre entre fans - Page 4 Icon_minitime

Guerre entre fans
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant